Aller directement au contenu

Agroalimentaire/Sial 2014 : Les grands prix Sial Innovation ont été décernés à…

Le Sial 2014 se poursuit jusqu'au 23 octobre et les premiers prix tombent. Aujourd'hui ceux de l'innovation et la France occupe la tête de peloton !

Agroalimentaire/Sial 2014 : Les grands prix Sial Innovation ont été décernés à…
Le Salon de l’agroalimentaire, SIAL, se tient jusqu’au 23 octobre à Paris et les grands prix de l’innovation agroalimentaire ont été décernés. La France brille au classement.

Le Sial, Salon de l’industrie agroalimentaire en France, se tient du 19 au 23 octobre 2014 à Paris Nord Villepinte. C’est LE rendez-vous des professionnels et industriels de l’agroalimentaire mais aussi le grand rendez-vous de l’innovation ! C’est pour cela que le Sial décerne à chaque édition ses grands prix Sial Innovation qui récompensent les trois meilleures idées qui se mangent ! Cette année, la France est la grande gagnante !

Au départ : quinze candidats. Aujourd’hui trois vainqueurs pour ces Grands Prix de l’Innovation du Sial. Retrouvons-les ici.

Premier prix de l’innovation du Sial : New Food Packings 

Cocorico ! La médaille d’or des Grands Prix Innovation Sial revient à une société française ! C’est New Food Packings qui remporte la palme des palmes pour Twists. Kézako ? Un plat cuisiné présenté dans une box et le couvercle comprend la sauce qui est séparée. Il suffit alors de faire pivoter le couvercle pour « saucer », c’est la rotation qui permet l’ouverture de l’opercule qui contient le liquide. Pratique et malin pour ceux qui n’aiment la sauce. La trouvaille a su séduire.

Twists

L’argent pour Yooji

Encore un français sur la deuxième marche du podium ! Il s’agit de la société Yooji qui est venue présenter ses mini-galettes de carottes, brocolis ou même de poulets bio. 10 grammes la portion et aucun risque de gaspillage ! La recette séduit au Sial.

Yooji

Les champignons ont la côte

En troisième position… devinez quoi ? Encore des Français mais qui, cette fois, ont le bon goût de partager le prix de l’innovation avec une société portugaise qui propose exactement le même produit qu’eux : des champignons. C’est la petite TPE française Prêt- à-pousser et la portugaise Eco-Gumelo qui remportent la médaille de bronze. Pas de jardin, de potager ou de main verte ? Pas d’inquiétude, les pleurotes poussent dans le carton et sont prêtes à consommer. Pratique, non ?

Champignons

ParLa rédaction
Dossiers Thématiques
Dossiers d’Analyse
En vidéo

Vous êtes hors ligne

Send this to a friend