Aller directement au contenu

AIM bénéficie d’un investissement de 2,5 millions d’euros par l’Etat

L'Etat vole au secours des abattoirs AIM et leur apporte un soutien financier inespéré de 2,5 millions d'euros.

AIM bénéficie d’un investissement de 2,5 millions d’euros par l’Etat
Les abattoirs industriels de la Manche ont bénéficié d’une aide de 2,5 millions d’euros pour aider les salariés à la reprise.

Après avoir sollicité l’aide de l’Etat pour sauver leur abattoir, les salariés d’AIM, qui seront fixés aujourd’hui sur leur liquidation judiciaire, ont finalement obtenu ce coup de pouce qui pourrait contribuer à les relever : 2,5 millions d’euros.

Les Abattoirs industriels de la Manche (AIM) qui sont à deux pas de la liquidation judiciaire emploient aujourd’hui près de 600 salariés. Pourtant, les salariés veulent y croire, et ont demandé l’aide de l’Etat. Alors que peu semblaient y croire, un investissement de 2,5 millions d’euros. Une bouffée d’oxygène pour l’abattoir.

2,5 millions d’euros pour financer l’offre de reprise des salariés

Cette belle enveloppe pourrait leur permettre de racheter l’abattoir. En effet, il s’agit pour eux de reprendre AIM grâce à une sociélté par actions simplifiée (SAS). Si elle est retenue, elle pourrait sauver 206 emplois dans la Manche. La décision sera connue ce jour et avec déjà 2,5 millions d’euros récoltés et ces nouveaux 2,5 millions d’euros, ils peuvent à nouveau espérer.

ParLa rédaction
Dossiers Thématiques
Dossiers d’Analyse
Inuline, ingrédient à l’honneur
Inuline, ingrédient à l’honneur

«10 tendances clés en matière d’alimentation, de nutrition et de santé 2020», tel est l’intitulé du nouveau rapport de New Nutrition Business qui fournit …

En vidéo

Vous êtes hors ligne

Send this to a friend