Aller directement au contenu

Air Poussin décolle.

La compagnie française Europe Airpost est en train de développer son activité concernant les vols charter pour poussins. En effet, il faut savoir que des avions B737 pouvant contenir jusqu’à 110 000 poussins sont un mode de transport courant pour ce type de marchandise. Ce marché de niche était jusque-là détenu par

La compagnie française Europe Airpost est en train de développer son activité concernant les vols charter pour poussins. En effet, il faut savoir que des avions B737 pouvant contenir jusqu’à 110 000 poussins sont un mode de transport courant pour ce type de marchandise. Ce marché de niche était jusque-là détenu par les compagnies russes, 30% moins chères qu’Europe Airpost. Mais cette dernière arrive à signer de plus en plus de contrats car la mortalité des poussins transportés est proche de 0 grâce aux méthodes de chargement et de transport, contrairement au rail ou à la route où elle avoisine 20 à 30%. Un exemple de trajet : embarqués à Nantes les poussins bretons peuvent être envoyés en Algérie, en Tunisie ou en Bulgarie. Ce type de vol permet à la compagnie aérienne française d’être plus rentable que la moyenne.

ParLa rédaction
Dossiers Thématiques
Dossiers d’Analyse
Inuline, ingrédient à l’honneur
Inuline, ingrédient à l’honneur

«10 tendances clés en matière d’alimentation, de nutrition et de santé 2020», tel est l’intitulé du nouveau rapport de New Nutrition Business qui fournit …

En vidéo

Vous êtes hors ligne

Send this to a friend