Aller directement au contenu

Alimentation du futur : la technologie pour la sécurité alimentaire

Pierre Feillet, directeur de recherche honoraire à l'Inra, vient de publier un nouvel ouvrage : « Quel futur pour notre alimentation ? ».

Alimentation du futur : la technologie pour la sécurité alimentaire
Pierre Feillet estime dans son ouvrage qu’il est nécessaire de promouvoir une agriculture durablement productive. /Quel futur pour notre alimentation/

Dans son nouveau livre, « Quel futur pour notre alimentation ? », Pierre Feillet, directeur de recherche honoraire à l’INRA s’intéresse à les évolutions à venir de l’alimentation et de l’agroalimentaire. Il insiste sur la nécessaire promotion d’une agriculture durablement productive, qui s’appuiera selon lui sur les avancées de l’agriculture de précision et sur les biotechnologies.

Nouvelle protéines, réservées à la consommation animale

Le chercheur ne croit cependant pas au développement de la viande artificielle, pas plus qu’à la consommation humaine d’insectes. Il considère en revanche l’élevage d’insectes et la culture de microalgues comme des pistes à explorer pour l’alimentation animale. L’évolution technologique des processus de production devrait par ailleurs se poursuivre mais « les aliments d’aujourd’hui contiennent (déjà) une part importante de technologie dont on ne parle jamais », estime-t-il.

ParLa rédaction
Dossiers Thématiques
Dossiers d’Analyse
Inuline, ingrédient à l’honneur
Inuline, ingrédient à l’honneur

«10 tendances clés en matière d’alimentation, de nutrition et de santé 2020», tel est l’intitulé du nouveau rapport de New Nutrition Business qui fournit …

En vidéo

Vous êtes hors ligne

Send this to a friend