Alimentation : les seniors recherchent la commodité
La commodité est un élément important pour les consommateurs âgés. Elle incite à l'achat 17.1 % d'entre eux, selon un rapport de Canadean.
La commodité serait un critère de choix pour les séniors. C’est ce que révèle une récente étude menée par Canadean. Les participants étaient interrogés sur la fréquence à laquelle ils consommaient 82 aliments différents et pourquoi, rapporte Food Navigator.
Les résultats ont montré que, bien que les produits pratiques à manger ciblaient principalement les travailleurs des grandes villes, ils étaient de plus en plus populaires auprès des consommateurs de plus de 55 ans. Les industriels pourraient ainsi gagner de nouveaux clients.
Eviter la condescendance vis-à-vis des séniors
Avec l’âge, les consommateurs ont moins de force et de dextérité. Certains industriels cherchent ainsi à rendre leurs produits plus accessibles pour les seniors. Les marques rivalisent d’innovations sur ce plan.
Mais même si le packaging est prévu pour les seniors, il n’est pas nécessaire de le préciser. La condescendance est à bannir des produits destinés aux seniors, souligne un expert dans Food Navigator.
La praticité de l’emballage et du produit
Par ailleurs, la commodité ne doit pas se limiter à l’emballage. Le produit doit également être facile à consommer. Les produits les plus pratiques sont ceux qui ne requièrent pas beaucoup de temps de préparation. Mais les seniors sont aussi, et surtout, demandeurs d’aliments sains et goûteux.
Dans le cadre de la loi du 8 novembre 2019 relative à l’énergie et au climat, la France s’est fixé comme objectifs de …
Dans le cadre de ses engagements en faveur d’emballages circulaires, Mars Wrigley France lance un projet pilote d’éco-conception de son pochon M&M’s Choco …
Les robots mobiles autonomes, des atouts incontournables pour la gestion des opérations logistiques
Dans le domaine de l’agroalimentaire, où les normes de sécurité et d’efficacité sont strictes, les Robots Mobiles Autonomes (AMR) se positionnent comme des …
ABB intègre la navigation par vision 3D alimentée par l’IA pour les robots mobiles autonomes (AMR)
ABB, un leader dans les technologies d’automatisation, acteur du secteur agroalimentaire, vient de faire l’acquisition de Sevensense renforçant ainsi son leadership dans la …
AMR, AGV : Leurs atouts, leurs différences et comment les privilégier dans le secteur agroalimentaire ?
Dans le secteur agroalimentaire en constante évolution, l’efficacité opérationnelle est cruciale pour répondre aux demandes croissantes des consommateurs tout en respectant les normes …
Depuis des décennies, les glaces sont devenues bien plus qu’une simple gourmandise estivale. Elles incarnent un plaisir intemporel, sucré qui transcende les saisons …
L’utilisation des sucres et des édulcorants dans les aliments transformés est un sujet complexe qui suscite beaucoup d’attention et de débats dans le …
Snacking : La restauration rapide continue de progresser
Le secteur du snacking, longtemps considéré comme une simple commodité alimentaire, est devenu un domaine majeur de l’industrie alimentaire. Avec l’évolution des modes …
Assurer la sécurité sanitaire des aliments dans l’industrie agroalimentaire : Les défis et solutions en 2024
L’industrie agroalimentaire, pilier essentiel de l’économie mondiale, fournit une variété de produits alimentaires à une population toujours croissante. Cependant, au cœur de cette …
La FCD dresse l’état des lieux d’une filière alimentaire française en pleine mutation
La filière alimentaire en France connaît une série d’évolutions marquantes, comme le révèle une étude approfondie de la Fédération du Commerce et de …