Antalis développe sa croissance sur le marché de l’emballage
Antalis entend bien développer sa croissance sur le marché de l'emballage et met les bouchées doubles pour ce faire.
Antalis accélère son développement sur les marchés porteurs de la distribution de produits d’emballage et de supports de communication visuelle avec l’acquisition de sociétés représentant un chiffre d’affaires total d’environ 130 millions d’euros
Antalis confirme sa stratégie de croissance dans les segments de marché complémentaires à la distribution de papier, à fort potentiel de développement, avec les acquisitions :
-
des sociétés de distribution de produits d’emballage de PaperlinX au Royaume-Uni réalisant un chiffre d’affaires d’environ 30 millions d’euros.
-
Hansapakend en Estonie dont le chiffre d’affaires s’élève à environ 7 millions d’euros. Cette acquisition reste soumise à l’autorisation des autorités estoniennes de la concurrence.
Ces sociétés réalisent la totalité de leurs ventes dans la distribution de produits d’emballage.
-
PaperlinX A/S au Danemark, qui réalise les deux tiers de son chiffre d’affaires dans l’emballage et le solde en communication visuelle, et de Cadorit i Boras AB en Suède opérant uniquement en communication visuelle.
Elles représentent un chiffre d’affaires global d’environ 92 millions d’euros.
De nouvelles opportunités de croissance dans les solutions d’emballage
Grâce à ces acquisitions, Antalis renforce considérablement sa position dans la distribution de produits et solutions d’emballage avec près de 450 millions d’euros de chiffre d’affaires. Le groupe élargit ainsi de manière significative sa couverture géographique avec une présence dans plus de 29 pays en Europe et en Amérique du Sud, où il offre des solutions et services sur mesure à de grands groupes industriels de différents secteurs d’activité comme l’automobile, l’industrie mécanique, l’électronique, la logistique, le e-commerce, etc. Ce réseau international lui permet de servir de grands comptes internationaux à un niveau pan européen.
L’emballage : un pilier de l’activité d’Antalis
Le développement d’Antalis sur les marchés porteurs de la distribution de produits d’emballage et de supports de communication visuelle répond à sa stratégie de faire de ces segments de marché le deuxième pilier de son activité, en complément de la distribution de papier. En 2014, ces activités représentaient respectivement 12 % et 6 % du chiffre d’affaires d’Antalis. Leur contribution croissante à la marge brute du groupe s’élève à 33 %.
«En renforçant notre assise sur le marché européen de la distribution de produits d’emballage et de la communication visuelle où Antalis est un acteur clé, nous confirmons notre stratégie de croissance sur ces marchés porteurs. La consolidation de nos positions est un atout majeur pour servir nos clients et accélérer notre développement en Europe. Ces sociétés, toutes profitables, auront un impact positif sur les résultats d’Antalis en 2015.» indique Hervé Poncin, Directeur Général d’Antalis et Directeur Général Adjoint de Sequana.
Dans le cadre de la loi du 8 novembre 2019 relative à l’énergie et au climat, la France s’est fixé comme objectifs de …
Dans le cadre de ses engagements en faveur d’emballages circulaires, Mars Wrigley France lance un projet pilote d’éco-conception de son pochon M&M’s Choco …
Les robots mobiles autonomes, des atouts incontournables pour la gestion des opérations logistiques
Dans le domaine de l’agroalimentaire, où les normes de sécurité et d’efficacité sont strictes, les Robots Mobiles Autonomes (AMR) se positionnent comme des …
ABB intègre la navigation par vision 3D alimentée par l’IA pour les robots mobiles autonomes (AMR)
ABB, un leader dans les technologies d’automatisation, acteur du secteur agroalimentaire, vient de faire l’acquisition de Sevensense renforçant ainsi son leadership dans la …
AMR, AGV : Leurs atouts, leurs différences et comment les privilégier dans le secteur agroalimentaire ?
Dans le secteur agroalimentaire en constante évolution, l’efficacité opérationnelle est cruciale pour répondre aux demandes croissantes des consommateurs tout en respectant les normes …
Depuis des décennies, les glaces sont devenues bien plus qu’une simple gourmandise estivale. Elles incarnent un plaisir intemporel, sucré innqui transcende les saisons …
L’utilisation des sucres et des édulcorants dans les aliments transformés est un sujet complexe qui suscite beaucoup d’attention et de débats dans le …
Snacking : La restauration rapide continue de progresser
Le secteur du snacking, longtemps considéré comme une simple commodité alimentaire, est devenu un domaine majeur de l’industrie alimentaire. Avec l’évolution des modes …
Assurer la sécurité sanitaire des aliments dans l’industrie agroalimentaire : Les défis et solutions en 2024
L’industrie agroalimentaire, pilier essentiel de l’économie mondiale, fournit une variété de produits alimentaires à une population toujours croissante. Cependant, au cœur de cette …
La FCD dresse l’état des lieux d’une filière alimentaire française en pleine mutation
La filière alimentaire en France connaît une série d’évolutions marquantes, comme le révèle une étude approfondie de la Fédération du Commerce et de …