Aller directement au contenu

Antalis développe sa croissance sur le marché de l’emballage

Antalis entend bien développer sa croissance sur le marché de l'emballage et met les bouchées doubles pour ce faire.

Antalis développe sa croissance sur le marché de l’emballage
Antalis développe sa croissance sur le marché de l’emballage

Antalis accélère son développement sur les marchés porteurs de la distribution de produits d’emballage et de supports de communication visuelle avec l’acquisition de sociétés représentant un chiffre d’affaires total d’environ 130 millions d’euros 

Antalis confirme sa stratégie de croissance dans les segments de marché complémentaires à la distribution de papier, à fort potentiel de développement, avec les acquisitions :

  • des sociétés de distribution de produits d’emballage de PaperlinX au Royaume-Uni réalisant un chiffre d’affaires d’environ 30 millions d’euros.

  • Hansapakend en Estonie dont le chiffre d’affaires s’élève à environ 7 millions d’euros. Cette acquisition reste soumise à l’autorisation des autorités estoniennes de la concurrence.

Ces sociétés réalisent la totalité de leurs ventes dans la distribution de produits d’emballage.

  • PaperlinX A/S au Danemark, qui réalise les deux tiers de son chiffre d’affaires dans l’emballage et le solde en communication visuelle, et de Cadorit i Boras AB en Suède opérant uniquement en communication visuelle.
    Elles représentent un chiffre d’affaires global d’environ 92 millions d’euros.

De nouvelles opportunités de croissance dans les solutions d’emballage

Grâce à ces acquisitions, Antalis renforce considérablement sa position dans la distribution de produits et solutions d’emballage avec près de 450 millions d’euros de chiffre d’affaires. Le groupe élargit ainsi de manière significative sa couverture géographique avec une présence dans plus de 29 pays en Europe et en Amérique du Sud, où il offre des solutions et services sur mesure à de grands groupes industriels de différents secteurs d’activité comme l’automobile, l’industrie mécanique, l’électronique, la logistique, le e-commerce, etc. Ce réseau international lui permet de servir de grands comptes internationaux à un niveau pan européen.

L’emballage : un pilier de l’activité d’Antalis

Le développement d’Antalis sur les marchés porteurs de la distribution de produits d’emballage et de supports de communication visuelle répond à sa stratégie de faire de ces segments de marché le deuxième pilier de son activité, en complément de la distribution de papier. En 2014, ces activités représentaient respectivement 12 % et 6 % du chiffre d’affaires d’Antalis. Leur contribution croissante à la marge brute du groupe s’élève à 33 %.

«En renforçant notre assise sur le marché européen de la distribution de produits d’emballage et de la communication visuelle où Antalis est un acteur clé, nous confirmons notre stratégie de croissance sur ces marchés porteurs. La consolidation de nos positions est un atout majeur pour servir nos clients et accélérer notre développement en Europe. Ces sociétés, toutes profitables, auront un impact positif sur les résultats d’Antalis en 2015.» indique Hervé Poncin, Directeur Général d’Antalis et Directeur Général Adjoint de Sequana.

ParLa rédaction
Dossiers Thématiques
Dossiers d’Analyse
Croissance mondiale pour le snacking
Croissance mondiale pour le snacking

Les habitudes de consommation et les attentes en termes de snacking ont-elle changé avec la pandémie liée au Covid-19? «La crise de la …

En vidéo

Vous êtes hors ligne

Send this to a friend