Aller directement au contenu

Antibiorésistance ; la coordination rurale nuance l’étude de Que Choisir

Il faut « rétablir certaines vérités et rassurer le consommateur », a déclaré la coordination rurale hier dans un communiqué après la publication d'une étude de l'UFC-Que Choisir dénonçant la présence de bactéries résistantes aux antibiotiques dans de nombreux échantillons test

Il faut « rétablir certaines vérités et rassurer le consommateur », a déclaré la coordination rurale hier dans un communiqué après la publication d’une étude de l’UFC-Que Choisir dénonçant la présence de bactéries résistantes aux antibiotiques dans de nombreux échantillons testés.
 

Baisse de 40 % de l’usage des antibiotiques

« Cette étude permet avant tout de confirmer que la filière de l’élevage respecte bien les réglementations, estime le syndicat. Cependant, elle sème le doute sur les pratiques des éleveurs français qui abuseraient des traitements antibiotiques sur leurs animaux, provoquant ainsi des antibiorésistances. » En France, les éleveurs ont « réduit de 40 % l’usage des antibiotiques », rappelle-t-il.
ParLa rédaction
Dossiers Thématiques
Dossiers d’Analyse
Inuline, ingrédient à l’honneur
Inuline, ingrédient à l’honneur

«10 tendances clés en matière d’alimentation, de nutrition et de santé 2020», tel est l’intitulé du nouveau rapport de New Nutrition Business qui fournit …

En vidéo

Vous êtes hors ligne

Send this to a friend