Ardian croque Solina
La société d'investissement Ardian a annoncé ce jour – par voie de communiqué – avoir acquis une participation majoritaire dans le groupe Solina, spécialiste dans les ingrédients pour l'industrie agroalimentaire.
Ardian n’a pas souhaité dévoiler le montant de l’acquisition mais a néanmoins précisé que Solina employait 1000 salariés pour un chiffre d’affaires de 315 millions d’euros en 2015.
En octobre dernier, Ardian, la société d’investissement privé et indépendante, avait soumis une offre ferme et est entrée en négociation exclusive avec IK Investment Partners en vue de l’acquisition de Solina, un des leaders européens de solutions sur-mesure à base d’ingrédients pour l’industrie agroalimentaire.
Un coup de projecteur sur les activités de Solina
L’équipe de management, menée par Eric Terré (Fondateur et Président), Laurent Weber (Directeur opérationnel) et Bertrand Vaz (Directeur Financier), va désormais réinvestir dans la société. Solina souhaite poursuivre son développement dans les pays d’Europe de l’Est, au Moyen-Orient et en Asie, en formant de nouvelles équipes locales, assure le groupe. Basé en Bretagne près de Rennes, Solina développe et produit des solutions à base d’ingrédients alimentaires aromatiques, fonctionnels et nutritionnels pour l’industrie agroalimentaire et la nutrition, mais également pour les entreprises de restauration et les artisans bouchers-traiteurs à travers l’Europe.
Dans le cadre de la loi du 8 novembre 2019 relative à l’énergie et au climat, la France s’est fixé comme objectifs de …
Dans le cadre de ses engagements en faveur d’emballages circulaires, Mars Wrigley France lance un projet pilote d’éco-conception de son pochon M&M’s Choco …
FIT Robotique impressionne avec ses solutions de robotique industrielle
Le SEPEM Grenoble 2024, rendez-vous incontournable des industriels, a fermé ses portes après avoir rassemblé des acteurs clés de l’innovation. FIT Robotique, expert …
Verrerie : O-I Glass va investir 65 millions de dollars dans l’électrification et la décarbonisation de son usine de Veauche, en France
O-I Glass prévoit d’investir environ 65 millions de dollars dans l’électrification et la décarbonation de son usine de Veauche, en France. En tant …
L’Auvergne-Rhône-Alpes, au cœur de l’industrie 4.0 et des défis de demain
L’Auvergne-Rhône-Alpes est un véritable moteur industriel de la France. Cette région s’apprête à accueillir du 19 au 21 novembre 2024 la 6ᵉ édition …
Malgré la hausse des prix des denrées alimentaires, les ventes de produits végétaux (viandes, plats cuisinés et produits laitiers) continuent de croître en …
L’exportation agricole et agroalimentaire revêt une importance majeure pour l’économie française. Si la France a été historiquement une puissance exportatrice dans ces secteurs, …
Optimiser la gestion des risques allergènes dans l’industrie agroalimentaire
L’industrie agroalimentaire fait face à des exigences de plus en plus strictes en matière de sécurité alimentaire, en particulier dans la gestion des …
Bio : Vers une amélioration du marché français ?
Le Salon Natexpo 2024, qui s’est tenu récemment à Lyon, a marqué un tournant significatif pour le marché biologique en France. Cet événement, …
30 livres blancs incontournables pour l’industrie agroalimentaire en 2024
L’industrie agroalimentaire se trouve aujourd’hui à un carrefour crucial, où l’innovation technologique, les défis environnementaux, et les nouvelles attentes des consommateurs façonnent un …