Arômes : Caldic Ingredients France devient distributeur de la vanilline et de l’éthylvanilline de Solvay en France
Acteur majeur de la vanilline, éthylvanilline et vanilline naturelle, Solvay a confié la distribution de ces produits à Caldic Ingredients France qui enrichit ainsi sa large gamme existante d’arômes. Ce nouveau partenariat permet à Caldic Ingredients France d’étoffer son offre pour les marchés français de la boulangerie, des produits laitiers, de la nutrition et des boissons et ainsi de …

Acteur majeur de la vanilline, éthylvanilline et vanilline naturelle, Solvay a confié la distribution de ces produits à Caldic Ingredients France qui enrichit ainsi sa large gamme existante d’arômes.
Ce nouveau partenariat permet à Caldic Ingredients France d’étoffer son offre pour les marchés français de la boulangerie, des produits laitiers, de la nutrition et des boissons et ainsi de proposer de nouvelles solutions dans le domaine de la vanilline, vanilline sur support, éthylvanilline et vanilline naturelle.
Avec plus de 100 ans d’expérience, Caldic Ingredients France est parfaitement implanté sur le marché alimentaire français en tant que fournisseur de solutions dans les domaines de la texture, de la couleur, du goût et des inclusions. Cet acteur majeur s’appuie sur son laboratoire d’application pour accompagner ses clients dans leurs développements produits.
«Nous pouvons compter sur le dynamisme et les compétences des équipes de Caldic pour fournir à nos clients français un service professionnel et sérieux qui correspond totalement à notre vision de la relation commerciale : excellent produit, excellent service» déclare Corine Pin, Directrice Commerciale Europe de la Business Unit Aroma Performance de Solvay. «Cette nouvelle collaboration vient enrichir notre portefeuille d’arômes et consolider notre offre de services pour nos clients les plus exigeants», a déclaré de son côté Pierre Boulanger, directeur général de Caldic Ingredients France.

Dans le cadre de la loi du 8 novembre 2019 relative à l’énergie et au climat, la France s’est fixé comme objectifs de …

Dans le cadre de ses engagements en faveur d’emballages circulaires, Mars Wrigley France lance un projet pilote d’éco-conception de son pochon M&M’s Choco …
Solutions et innovations : Les nouveaux ingrédients qui changent la donne
L’accélération de la demande en produits sains, durables et différenciants pousse les fournisseurs à innover sur tous les fronts : nouveaux procédés, sourcing …
Formuler des produits sains et performants : Les défis industriels de l’innovation nutritionnelle
L’intégration d’ingrédients fonctionnels et nutritionnels dans les recettes agroalimentaires ne relève pas d’un simple ajout. Il s’agit d’un exercice d’équilibriste, à la croisée …
Les grandes tendances de consommation qui redessinent la formulation alimentaire
Des rayons bio aux applications mobiles de notation, des aliments “sans” aux aliments “enrichis”, la manière dont les Français consomment l’alimentation évolue profondément. …

L’agroalimentaire occupe une place centrale dans l’économie régionale d’Occitanie. En 2022, les 2 959 entreprises des industries agroalimentaires (IAA) ont généré un chiffre …

En 2024, l’excédent des échanges de produits agricoles bruts et transformés (4,9 Md€) diminue de 1,6 Md€ par rapport à 2023, tel est …
TOP 10 des fournisseurs d’emballage agroalimentaire
Vous travaillez dans la transformation agroalimentaire et cherchez un fournisseur fiable pour vos lignes de conditionnement ? Que vous conditionniez des plats cuisinés, …
Glaces : Un marché en pleine mutation, porté par l’innovation et la désaisonnalisation
Fidèle à son rendez-vous annuel, l’Association des Entreprises des Glaces, en collaboration avec le cabinet d’études NielsenIQ, livre son état des lieux du …
Sécurité alimentaire : Le marché des tests devrait atteindre plus de 30 milliards d’euros d’ici 2029
Dans un contexte où les enjeux de santé publique occupent une place centrale, le marché mondial des tests de sécurité alimentaire connaît une …