Aller directement au contenu

Arterris et Cofigeo reprennent William Saurin

La direction du groupe Financière Turenne Lafayette s'est entendue avec Arterris et Cofigeo qui reprennent William Saurin.

Arterris et Cofigeo reprennent William Saurin
La direction du groupe Financière Turenne Lafayette s’est entendue avec Arterris et Cofigeo qui reprennent William Saurin.

La coopérative Arterris et le groupe Cofigeo s’entendent pour reprendre William Saurin, les plats cuisinés du groupe Financière Turenne Lafayette dont les comptes étaient falsifiés.

Bouffée d’oxygène pour les 950 salariés de William Saurin qui ont trouvé un repreneur, ou plutôt deux : Arterris et Cofigeo qui se sont entendus avec la direction du groupe Financière Turenne Lafayette (FTL). Ce dernier – dont les comptes étaient truqués depuis des années – faisait face à des difficultés importantes, mettant en danger sa marque de plats cuisinés, William Saurin.

« C’est l’aboutissement d’un processus concurrentiel que mène le tribunal de commerce, avec l’appui de l’État et des banques partenaires du groupe », a communiqué hier la direction du groupe FTL. Reste au tribunal de commerce de Paris de parapher l’accord qui n’est pas encore définitivement valider.

Le groupe FTL sauvé par l’État

Pour rappel, l’État avait lancé un audit, le 15 décembre dernier, autour des comptes du groupe FTL. Acteur majeur du marché français de la salaisonnerie, des plats traiteurs et de la conserverie (Madrange, William Saurin, Garbit…), il avait a informé les services de l’Etat de la découverte de pratiques de présentation trompeuse de ses comptes. Pour sauver le groupe et les 3000 emplois directs et 1500 emplois directs, l’État avait alors injecté 70 millions d’euros.

ParLa rédaction
Dossiers Thématiques
Dossiers d’Analyse
En vidéo
Les plus lus
Dossiers thématiques
Transport et logistique : Les nouveaux défis pour l'industrie agroalimentaire

La réduction de l'impact énergétique et environnemental est certainement le plus gros défi que l'industrie agroalimentaire doit relever pour ses opérations de logistique et ses transports de marchandises. Comment ? En optimisant la chaîne logistique par …

Equipements, process, emballage et conditionnement : Les nouveautés à connaître absolument en 2019!

Chaque année, les nouvelles applications et solutions sont présentées dans les différents salons professionnels nationaux et internationaux, à destination de l’agroalimentaire. Entre innovation et technologie, voici une petite compilation (non exhaustive) des nouveautés proposées en 2019, en équipements et process (partie 1), mais également en emballage et conditionnement (partie 2).

Boulangerie : Les nouvelles solutions pour les défis à venir

L'industrie est en train de changer, grâce à la numérisation et l'automatisation, l'évolution des habitudes alimentaires et les désirs des consommateurs, par une mobilité croissante, de nouveaux concepts de vente et la tendance vers des produits de qualité spéciale, individuels et élevés. Les normes et les tendances des prochaines années du secteur de la boulangerie sont définies. Les différents salons réunissant les boulangers, pâtissiers, …

Le snacking poursuit son ascension

Le snacking poursuit son ascension

Boissons, pizzas, sushis, salades, sandwiches… un univers dynamique qui répond aux nouvelles habitudes des Français : +10% en volume ! Près d’1 Panier …

Vous êtes hors ligne

Send this to a friend