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Atacadão : le nouveau concept Carrefour.

Présenté comme un « format gagnant » par son créateur, Lars Olofsson, directeur général de Carrefour, le supermarché de vente en gros Atacadão aux allures hybrides entre le cash & carry et l'hyper discount attire professionnels comme particuliers. Par ailleurs, cette enseigne brésilienne a enregistré une hausse de ses ventes de 9 % tandis que les magasins Carrefour

Présenté comme un « format gagnant » par son créateur, Lars Olofsson, directeur général de Carrefour, le supermarché de vente en gros Atacadão aux allures hybrides entre le cash & carry et l’hyper discount attire professionnels comme particuliers. Par ailleurs, cette enseigne brésilienne a enregistré une hausse de ses ventes de 9 % tandis que les magasins Carrefour traditionnels présents au Brésil, connaissent une régression de leurs ventes de 0,9 %. Ces résultats peuvent essentiellement s’expliquer par la stratégie employée par Atacadão : un nombre de références limitées, des étalages très sommaires et des tarifs très attractifs ! Devant le succès du concept, Carrefour souhaite investir sur d’autre marchés, notamment en Argentine et en Colombie. Des tests seront aussi lancés en Espagne et en France. Parallèlement, le distributeur mène un projet d’ouverture de son tout premier magasin en Inde, fin novembre. Des négociations de cession de ses filiales en Thaïlande, Malaisie et Singapour sont actuellement en cours. Affaire à suivre… 

ParLa rédaction
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