Aller directement au contenu

Auchan gèle ses investissements face à la guerre des prix

L'enseigne Auchan a décidé de suspendre tous ses investissements et ses projets de drive, pour faire face à la guerre des prix dans la grande distribution.

Auchan gèle ses investissements face à la guerre des prix
Les investissements du groupe Auchan s’élèveront à 200 millions au lieu de 225 millions d’euros en 2014. Les investissements déjà engagés seront maintenus.

« Gel immédiat de tous les investissements, suspension de tout nouveau projet de drive, abandon des extensions de magasin » : c’est ce que vient d’annoncer le Pdg du groupe Auchan, Vincent Mignot. Selon le Blog Mulliez, ces économies doivent servir à renflouer les « sites coffres-forts », des magasins mis à mal par la guerre des prix dans la distribution.

Auchan : les projets déjà lancés sont maintenus

« Quand nous employons le mot gel, c’est pour dire que l’on suspend temporairement, pas que l’on renonce », a précisé Emmanuel Zeller, directeur de la communication d’Auchan. Les investissements s’élèveront à 200 millions au lieu de 225 millions d’euros en 2014. Les investissements déjà engagés seront donc maintenus, notamment les rénovations et le chantier Immochan à Meaux. Concernant les drives, 10 des 14 prévus verront le jour.

ParLa rédaction
Dossiers Thématiques
Dossiers d’Analyse
Croissance mondiale pour le snacking
Croissance mondiale pour le snacking

Les habitudes de consommation et les attentes en termes de snacking ont-elle changé avec la pandémie liée au Covid-19? «La crise de la …

En vidéo

Vous êtes hors ligne

Send this to a friend