Aller directement au contenu

Auchan gèle ses investissements face à la guerre des prix

L'enseigne Auchan a décidé de suspendre tous ses investissements et ses projets de drive, pour faire face à la guerre des prix dans la grande distribution.

Auchan gèle ses investissements face à la guerre des prix
Les investissements du groupe Auchan s’élèveront à 200 millions au lieu de 225 millions d’euros en 2014. Les investissements déjà engagés seront maintenus.

« Gel immédiat de tous les investissements, suspension de tout nouveau projet de drive, abandon des extensions de magasin » : c’est ce que vient d’annoncer le Pdg du groupe Auchan, Vincent Mignot. Selon le Blog Mulliez, ces économies doivent servir à renflouer les « sites coffres-forts », des magasins mis à mal par la guerre des prix dans la distribution.

Auchan : les projets déjà lancés sont maintenus

« Quand nous employons le mot gel, c’est pour dire que l’on suspend temporairement, pas que l’on renonce », a précisé Emmanuel Zeller, directeur de la communication d’Auchan. Les investissements s’élèveront à 200 millions au lieu de 225 millions d’euros en 2014. Les investissements déjà engagés seront donc maintenus, notamment les rénovations et le chantier Immochan à Meaux. Concernant les drives, 10 des 14 prévus verront le jour.

ParLa rédaction
Dossiers Thématiques
Dossiers d’Analyse
En vidéo

Vous êtes hors ligne

Send this to a friend