Aller directement au contenu

Avec Ammeraal Beltech, fini les marques d’encre sur les pizzas

Sur les lignes de production semi-automatiques dans l'agroalimentaire, les bandes transporteuses sont souvent marquées de ronds ou de carrés pour indiquer le positionnement correct des produits durant la phase de process.

Sur les lignes de production semi-automatiques dans l’agroalimentaire, les bandes transporteuses sont souvent marquées de ronds ou de carrés pour indiquer le positionnement correct des produits durant la phase de process. L’idée novatrice d’Ammeraal Beltech, avec sa nouvelle génération de bandes transporteuses, Permaline 2 Belt, est d’avoir pré-imprimé des modèles de positionnement sur les bandes. 
 

Ammeraal Beltech : plus de trace d’encre sur les produits

« Le pire des cas pour les industriels, est qu’un consommateur retrouve une marque d’encre sur son produit », explique Giuseppe Allais, manager du segment industriel sur Food Production Daily. « Les risques sont clairs. Que se passerait-il si vous réchauffiez une tortilla surgelée et y trouviez une marque bleue ? Cela entraînerait une longue et coûteuse opération de rappel de produits, sans compter le coup porté à l’image de la marque. » 
 

Permaline 2 Belt : autorisé par l’Efsa et la FDA

Cette nouvelle bande est recouverte d’une couche transparente, résistante à l’usure et adaptée au contact avec les aliments. Le nouveau produit vient d’être approuvé par l’Union européenne et la FDA, explique Giuseppe Allais.
 
« Sur un marché où la taille et la forme des produits est rarement deux fois la même les modèles de positionnement pré-imprimés sur les bandes porteuses sont définis par les industriels de façon individuelle. »
ParLa rédaction
Dossiers Thématiques
Dossiers d’Analyse
Inuline, ingrédient à l’honneur
Inuline, ingrédient à l’honneur

«10 tendances clés en matière d’alimentation, de nutrition et de santé 2020», tel est l’intitulé du nouveau rapport de New Nutrition Business qui fournit …

En vidéo

Vous êtes hors ligne

Send this to a friend