Bel continue de surfer sur sa marque 100% végétale
Conscients de l’impact de leurs choix alimentaires sur l’environnement, les consommateurs sont de plus en plus à la recherche d’alternatives savoureuses à la viande et aux produits laitiers pour adopter un régime alimentaire plus respectueux de la planète. Pour répondre à leur demande, Bell, un acteur majeur de l’alimentation a lancé en 2021 Nurishh illustrant ainsi l’un des piliers …

Conscients de l’impact de leurs choix alimentaires sur l’environnement, les consommateurs sont de plus en plus à la recherche d’alternatives savoureuses à la viande et aux produits laitiers pour adopter un régime alimentaire plus respectueux de la planète.
Pour répondre à leur demande, Bell, un acteur majeur de l’alimentation a lancé en 2021 Nurishh illustrant ainsi l’un des piliers de sa stratégie de transformation.
Depuis, son ambition est de diversifier son portefeuille de produits pour atteindre à moyen terme 50% de produits laitiers et 50% de produits fruitiers et végétaux, en proposant aux consommateurs des choix plus durables. Avec sa gamme 100% végétale Nurishh, Bel annonce poursuivre sa croissance dans la catégorie des spécialités végétales alternatives au fromage, à la fois dans les circuits de la distribution et en restauration hors foyer, avec le lancement d’innovations axées sur la qualité de l’expérience produit.

Dans le cadre de la loi du 8 novembre 2019 relative à l’énergie et au climat, la France s’est fixé comme objectifs de …

Dans le cadre de ses engagements en faveur d’emballages circulaires, Mars Wrigley France lance un projet pilote d’éco-conception de son pochon M&M’s Choco …
Solutions et innovations : Les nouveaux ingrédients qui changent la donne
L’accélération de la demande en produits sains, durables et différenciants pousse les fournisseurs à innover sur tous les fronts : nouveaux procédés, sourcing …
Formuler des produits sains et performants : Les défis industriels de l’innovation nutritionnelle
L’intégration d’ingrédients fonctionnels et nutritionnels dans les recettes agroalimentaires ne relève pas d’un simple ajout. Il s’agit d’un exercice d’équilibriste, à la croisée …
Les grandes tendances de consommation qui redessinent la formulation alimentaire
Des rayons bio aux applications mobiles de notation, des aliments “sans” aux aliments “enrichis”, la manière dont les Français consomment l’alimentation évolue profondément. …

L’agroalimentaire occupe une place centrale dans l’économie régionale d’Occitanie. En 2022, les 2 959 entreprises des industries agroalimentaires (IAA) ont généré un chiffre …

En 2024, l’excédent des échanges de produits agricoles bruts et transformés (4,9 Md€) diminue de 1,6 Md€ par rapport à 2023, tel est …
TOP 10 des fournisseurs d’emballage agroalimentaire
Vous travaillez dans la transformation agroalimentaire et cherchez un fournisseur fiable pour vos lignes de conditionnement ? Que vous conditionniez des plats cuisinés, …
Glaces : Un marché en pleine mutation, porté par l’innovation et la désaisonnalisation
Fidèle à son rendez-vous annuel, l’Association des Entreprises des Glaces, en collaboration avec le cabinet d’études NielsenIQ, livre son état des lieux du …
Sécurité alimentaire : Le marché des tests devrait atteindre plus de 30 milliards d’euros d’ici 2029
Dans un contexte où les enjeux de santé publique occupent une place centrale, le marché mondial des tests de sécurité alimentaire connaît une …