Avril annonce le lancement de FeedMarket.fr, une plateforme digitale pour l’alimentation animale
FeedMarket.fr est une plateforme d’e-commerce destinée à répondre d’une part à la digitalisation des pratiques commerciales agricoles et d’autre part à la demande directe croissante des éleveurs à la recherche d’économie et d’aide au pilotage des achats de matières premières. FeedMarket.fr propose à la commercialisation des tourteaux riches en protéines et des huiles végétales brutes. Mise en marché plus de 2 millions de tonnes de tourteaux …

FeedMarket.fr est une plateforme d’e-commerce destinée à répondre d’une part à la digitalisation des pratiques commerciales agricoles et d’autre part à la demande directe croissante des éleveurs à la recherche d’économie et d’aide au pilotage des achats de matières premières. FeedMarket.fr propose à la commercialisation des tourteaux riches en protéines et des huiles végétales brutes.
Mise en marché plus de 2 millions de tonnes de tourteaux chaque année
La plateforme s’adresse essentiellement aux éleveurs, négociants et fabricants d’aliments du bétail. Elle leur permet de visualiser le cours des matières premières et de se positionner sur des prix compétitifs pour contractualiser l’approvisionnement des élevages en tourteaux de colza, tourteaux de tournesol, tourteaux de soja et huiles végétales brutes de colza et de tournesol. Dans un esprit de filière cher à Saipol et au groupe Avril, cette place de marché a été développée afin de prévoir une place aux acteurs de la fourniture et de la distribution agricole qui souhaiteraient devenir partenaire, afin de compléter l’offre et apporter des solutions à prix compétitifs aux éleveurs. FeedMarket.fr s’appuie sur des outils industriels et des équipes commerciales, techniques et logistiques expérimentées qui mettent en marché plus de 2 millions de tonnes de tourteaux chaque année.

Dans le cadre de la loi du 8 novembre 2019 relative à l’énergie et au climat, la France s’est fixé comme objectifs de …

Dans le cadre de ses engagements en faveur d’emballages circulaires, Mars Wrigley France lance un projet pilote d’éco-conception de son pochon M&M’s Choco …
Ingrédients : Helaina veut bousculer le secteur des préparations pour nourrissons et les aliments fonctionnels en général
Fondée en 2019, Helaina est une société de biotechnologie qui repousse les limites de ce que la nourriture peut faire pour la santé. …
Solutions de suppléments : Gelita lance une gélatine spécifique pour les capsules molles
Gelita, principal fabricant de peptides de collagène et de gélatines sur mesure, a lancé une gélatine à prise rapide qui permet une percée …
Vitafoods Europe : Le marché et l’avenir des nutraceutiques vus par 5 experts
Alors que la demande de produits sains et renforçant l’immunité continue de croître après la pandémie, les consommateurs recherchent de plus en plus …

C’est en 2014 que les professionnels du lait liquide conditionné, réunis au sein de Syndilait, ont pris l’initiative d’ouvrir leurs portes au public, …

Selon la synthèse conjoncturelle de l’Agreste du mois d’avril 2023, en 2022, l’excédent agroalimentaire global (10,3 Md€) a augmenté pour la deuxième année …
Glaces : Les grandes tendances et innovations d’un marché dynamique !
1.397 Milliards d’euros de chiffres d’affaires, 700 000 nouveaux acheteurs, l’année 2022 a été l’année de tous les records pour le marché des …
Plan Eau : Quel impact pour l’industrie agroalimentaire ?
Le « Plan eau » aux 53 mesures, présenté récemment par le Président de la République à Savines-le-Lac, est l’une des priorités de la …
Que contient le plan de soutien pour les industries agroalimentaires ?
A l’occasion de l’édition 2023 du salon international de l’agriculture, s’est tenu un comité stratégique de la filière agroalimentaire, présidé par Marc Fesneau, …