Avril annonce le lancement de FeedMarket.fr, une plateforme digitale pour l’alimentation animale
FeedMarket.fr est une plateforme d’e-commerce destinée à répondre d’une part à la digitalisation des pratiques commerciales agricoles et d’autre part à la demande directe croissante des éleveurs à la recherche d’économie et d’aide au pilotage des achats de matières premières. FeedMarket.fr propose à la commercialisation des tourteaux riches en protéines et des huiles végétales brutes. Mise en marché plus de 2 millions de tonnes de tourteaux …

FeedMarket.fr est une plateforme d’e-commerce destinée à répondre d’une part à la digitalisation des pratiques commerciales agricoles et d’autre part à la demande directe croissante des éleveurs à la recherche d’économie et d’aide au pilotage des achats de matières premières. FeedMarket.fr propose à la commercialisation des tourteaux riches en protéines et des huiles végétales brutes.
Mise en marché plus de 2 millions de tonnes de tourteaux chaque année
La plateforme s’adresse essentiellement aux éleveurs, négociants et fabricants d’aliments du bétail. Elle leur permet de visualiser le cours des matières premières et de se positionner sur des prix compétitifs pour contractualiser l’approvisionnement des élevages en tourteaux de colza, tourteaux de tournesol, tourteaux de soja et huiles végétales brutes de colza et de tournesol. Dans un esprit de filière cher à Saipol et au groupe Avril, cette place de marché a été développée afin de prévoir une place aux acteurs de la fourniture et de la distribution agricole qui souhaiteraient devenir partenaire, afin de compléter l’offre et apporter des solutions à prix compétitifs aux éleveurs. FeedMarket.fr s’appuie sur des outils industriels et des équipes commerciales, techniques et logistiques expérimentées qui mettent en marché plus de 2 millions de tonnes de tourteaux chaque année.

Dans le cadre de la loi du 8 novembre 2019 relative à l’énergie et au climat, la France s’est fixé comme objectifs de …

Dans le cadre de ses engagements en faveur d’emballages circulaires, Mars Wrigley France lance un projet pilote d’éco-conception de son pochon M&M’s Choco …
L’application de solutions écoénergétiques aux moteurs électriques, un des meilleurs moyens d’économiser de l’énergie selon ABB
Entreprise leader mondial des technologies, ABB connecte des logiciels à son portefeuille de solutions d’électrification, de robotique, d’automation et de mobilité, en repoussant …
Pour 2025, Roquette s’engage à améliorer son efficacité énergétique de 10%
Contre le réchauffement climatique, Roquette développe des énergies renouvelables et améliore ses performances en matière d’efficacité énergétique. «D’une manière générale environnement et économie …
Efficacité énergétique : Les innovations du portefeuille de Sidel ont permis de réduire de 45% la consommation d’énergie de ses souffleuses
Sidel s’est engagé à réduire de moitié ses émissions d’ici 2030 et a confirmé que tous ses sites seront alimentés à 100% en …

Leader européen du e-commerce BtoB spécialisé dans la distribution d’équipements et fournitures, Manutan a publié le baromètre des achats de classe C dans …

L’Association des Entreprises des Glaces, regroupe les leaders des industries des glaces en France, afin de contribuer à une meilleure connaissance du métier …
Le marché français dominé par les laits UHT
Le 1er juin prochain, la Journée Mondiale du Lait va sonner la reprise des Portes Ouvertes dans les laiteries françaises, après deux ans …
Le rôle déterminant du responsable Qualité
Parce que la croissance des entreprises agroalimentaires passe également par la qualité et la maîtrise des risques et de la sécurité alimentaire, le …
La hausse de l’excédent agroalimentaire français boostée par la reprise des exportations de vins et spiritueux
En décembre 2021, l’excédent des échanges agroalimentaires atteint 596 millions d’euros, en augmentation de 29 millions par rapport à décembre 2020, révèle la …