Banania lance un lait au chocolat
Banania innove avec un lait au chocolat au rayon lait aromatisé qui sera développé et commercialisé par la société Freshinov.

La marque Banania s’apprête à lancer un lait aromatisé au chocolat. Le produit a été élaboré par Nutrimaine avec sa marque Banania et par l’entreprise Freshinov, spécialisée dans les produits infantiles. La bouteille de lait est conçue comme un produit nomade. Le format d’un litre sera vendu 1,95€ et le pack de quatre bouteilles de 20cl 2,25€.
Banania : une bouteille étanche et refermable
« C’est la seule bouteille refermable étanche en 20 cl, ce qui est aussi pratique pour une consommation en voiture », précise Mathieu Pierlot, directeur général de Freshinov, sur LSA. Cette bouteille sera disponible en magasin à partir du mois de juin dans les enseignes Carrefour, Carrefour Market et Intermarché. L’objectif affiché : atteindre 25% de parts de marché sur le segment des laits aromatisés pour devenir le n°2 derrière Candia.

Dans le cadre de la loi du 8 novembre 2019 relative à l’énergie et au climat, la France s’est fixé comme objectifs de …

Dans le cadre de ses engagements en faveur d’emballages circulaires, Mars Wrigley France lance un projet pilote d’éco-conception de son pochon M&M’s Choco …
Le Re-Use Packaging Line : Une avancée majeure vers le réemploi dans l’industrie de l’emballage
Le réemploi, salué comme l’opération la plus vertueuse du cycle de vie des emballages, trouve désormais une alliée de taille dans le Re-Use …
15 solutions autour de l’emballage pour une transition vers l’économie circulaire
L’industrie de l’emballage est en pleine révolution. Aux échéances décrétées par la loi Anti-gaspillage pour une économie circulaire (AGEC) et le décret 3R …
Des nouvelles technologies et solutions plus durables en matière d’équipements
Le salon international des professionnels de la pêche qui se tenait du 11 au 13 octobre dernier au Parc des Expositions de Lorient …

L’industrie agroalimentaire a considérablement évolué au fil des années, avec des consommateurs de plus en plus soucieux de ce qu’ils mettent dans leur …

Système d’identification, le code-barre a révolutionné l’industrie agroalimentaire et la chaîne d’approvisionnement dans son ensemble. Depuis son invention dans les années 1970, il …
Sobriété, efficacité, fluides à faible GWP… L’industrie frigorifique en pleine mutation
L’industrie frigorifique joue un rôle essentiel dans le secteur agroalimentaire en assurant la conservation, la distribution et la qualité des produits alimentaires à …
Consommation, production, importation… : La filière française de volaille vent debout !
« Les premiers chiffres de l’année 2023 sont éloquents » affirme l’Anvol, l’interprofession volaille de chair dans son dossier de presse. Selon cette dernière, la …
La RSE, moteur d’innovations pour les entreprises du secteur agri-agroalimentaire ?
KPMG, Valorial, Agri Sud-Ouest Innovation viennent de publier la troisième édition du baromètre de l’innovation agri-agroalimentaire. Basé sur des données issues d’entretiens et …