Bel finalise l’acquisition du groupe Mom auprès de LBO France
Déjà annoncée, l'acquisition du groupe Mom par le géant Bel passe un cap.

Les groupes Bel et Mom annoncent la finalisation le 15 décembre 2016 de l’acquisition du Groupe Mom. Après la signature le 20 octobre 2016 d’un accord avec LBO France portant sur l’acquisition du Groupe MOM, l’opération demeurait suspendue aux visas des autorités de la concurrence française et américaine.
Naissance d’un géant mondial
Bel en devient l’actionnaire majoritaire avec 65% des actions ordinaires ; le management détient les 35% d’actions ordinaires restants. Michel Larroche conserve ses fonctions de Président du Groupe Mom. L’opération vise à créer un acteur mondial majeur du snacking sain, fondé sur les marques fortes et innovantes de Bel et de Mom ainsi que sur la très forte complémentarité de leurs gammes de produits et de leurs géographies.

Dans le cadre de la loi du 8 novembre 2019 relative à l’énergie et au climat, la France s’est fixé comme objectifs de …

Dans le cadre de ses engagements en faveur d’emballages circulaires, Mars Wrigley France lance un projet pilote d’éco-conception de son pochon M&M’s Choco …
10 logiciels experts pensés pour les réalités du secteur agroalimentaire
Traçabilité, sécurité, gestion des stocks, pilotage de la production… Face à la complexité croissante de leurs opérations, les acteurs de l’agroalimentaire s’appuient sur …
Logiciels experts en agroalimentaire : Une approche par besoins métier
Du développement produit à la logistique, chaque fonction de l’entreprise peut aujourd’hui s’appuyer sur des solutions spécialisées. En 2025, les logiciels experts ne …
Digitalisation, performance et outils : Faire les bons choix
Longtemps centrée sur la production et les volumes, la filière agroalimentaire connaît depuis quelques années une transformation en profondeur. En 2025, le numérique …

Dans un contexte où les enjeux de santé publique occupent une place centrale, le marché mondial des tests de sécurité alimentaire connaît une …

Confrontée à des défis majeurs tels que la gestion de la demande, l’optimisation des chaînes de production et l’amélioration de la qualité des …
Top 10 des cabinets de recrutement agroalimentaire
Dans l’agroalimentaire, la performance passe aussi par la qualité des recrutements. Pour structurer des équipes solides et opérationnelles, les entreprises ont tout intérêt …
TOP 10 des entreprises de marquage industriel pour l’agroalimentaire
Le marquage industriel est un élément central pour les acteurs de l’agroalimentaire. Il permet d’identifier les produits avec précision, de sécuriser leur traçabilité …
Marché de l’œuf : Une demande en plein essor !
L’œuf n’a jamais été aussi prisé par les Français ! En 2023, la consommation moyenne par habitant a atteint 224 œufs, un record …