Aller directement au contenu

Bel finalise l’acquisition du groupe Mom auprès de LBO France

Déjà annoncée, l'acquisition du groupe Mom par le géant Bel passe un cap.

Bel finalise l’acquisition du groupe Mom auprès de LBO France
Engagé dans une stratégie de croissance durable ambitieuse, le Groupe Bel a signé en décembre 2015 avec CEA Tech, la direction en charge de la recherche technologique du CEA, un accord de collaboration stratégique d’une durée de 3 ans.

Les groupes Bel et Mom annoncent la finalisation le 15 décembre 2016 de l’acquisition du Groupe Mom. Après la signature le 20 octobre 2016 d’un accord avec LBO France portant sur l’acquisition du Groupe MOM, l’opération demeurait suspendue aux visas des autorités de la concurrence française et américaine.

Naissance d’un géant mondial

Bel en devient l’actionnaire majoritaire avec 65% des actions ordinaires ; le management détient les 35% d’actions ordinaires restants. Michel Larroche conserve ses fonctions de Président du Groupe Mom. L’opération vise à créer un acteur mondial majeur du snacking sain, fondé sur les marques fortes et innovantes de Bel et de Mom ainsi que sur la très forte complémentarité de leurs gammes de produits et de leurs géographies.

ParLa rédaction
Dossiers Thématiques
Dossiers d’Analyse
Inuline, ingrédient à l’honneur
Inuline, ingrédient à l’honneur

«10 tendances clés en matière d’alimentation, de nutrition et de santé 2020», tel est l’intitulé du nouveau rapport de New Nutrition Business qui fournit …

En vidéo

Vous êtes hors ligne

Send this to a friend