Aller directement au contenu

Béné Inox, le français qui fournit aux industriels de l’agroalimentaire des vannes à membrane

Les vannes à membrane sont des pièces maîtresses dans l'industrie agroalimentaire, le français Béné Inox en propose notamment aux professionnels.

Béné Inox, le français qui fournit aux industriels de l’agroalimentaire des vannes à membrane
Le français Béné Inox du groupe Maurin propose ses vannes à membrane pour aseptiser les pièces de l’agroalimentaire.

Les vannes à membrane, spécialement conçues pour une utilisation dans les procédés hygiéniques et aseptiques de l’industrie alimentaire, sont des pièces maîtresses dans le process alimentaire. Béné Inox propose sa gamme de vannes à membrane pour les applications aseptiques et industrielles.

Les corps des vannes sont fabriqués en standard en Inox 316L / 1.4435 / ASME BPE DT-3. Ils sont identifiés avec leur numéro de coulé pour assurer leur traçabilité et la fourniture de certificats 3.1 selon la norme EN 10204. Certifiées conformes au document n° 8 de l’EHEDG (European Hygienic Equipment Design Group), elles sont aussi certifiées conformes aux normes sanitaires 3A et possèdent l’agrément de la FDA et l’agrément USP Classe 6 aux États-Unis.

A quoi servent ces vannes à membrane ?

Le fabricant de vannes français, le Groupe Maurin, spécialiste des métiers agroalimentaires a intégré Béné Inox en 2006. Les avantages de ces pièces pour les industriels de l’agroalimentaire sont multiples. Ils offrent une étanchéité conforme grâce à la membrane souple en contact avec le seuil de la vanne mais sont surtout adaptés aux opérations de nettoyage et de stérilisation (NEP et SEP) qui peuvent être réalisées sans démontage de vannes. Le process alimentaire made in France a encore de beaux jours devant lui.

ParLa rédaction
Dossiers Thématiques
Dossiers d’Analyse
Inuline, ingrédient à l’honneur
Inuline, ingrédient à l’honneur

«10 tendances clés en matière d’alimentation, de nutrition et de santé 2020», tel est l’intitulé du nouveau rapport de New Nutrition Business qui fournit …

En vidéo

Vous êtes hors ligne

Send this to a friend