Aller directement au contenu

Bière : SABMiller se lance à l’abordage de Foster’s.

SABMiller, brasseur britannique d’origine sud-africaine connu pour ses marques telles que Peroni, Grolsch et Miller Lite, tente d’acquérir l’australien Foster’s. Il a ainsi lancé une OPA s’élevant à 9,5 milliards de dollars australiens, soit 7 milliards d’euros sur Foster’s.

SABMiller, brasseur britannique d’origine sud-africaine connu pour ses marques telles que Peroni, Grolsch et Miller Lite, tente d’acquérir l’australien Foster’s. Il a ainsi lancé une OPA s’élevant à 9,5 milliards de dollars australiens, soit 7 milliards d’euros sur Foster’s. Le conseil d’administration de ce dernier vient de rejeter l’offre, considérée comme bien trop faible par l’australien, qui estime même que : « elle sous-estime la valeur du groupe ». Cette somme représente pourtant une prime de 8,2% sur le cours de clôture du 20 juin 2011. Et ce dernier a bondi suite à l’annonce de l’intentation d’achat de SABMiller : + 14%. Foster’s possède entre autres les marques Victoria Bitter, Pure Blonde ou bien Carlton. Malgré le refus de l’australien, le britannique s’accroche et souhaite continuer les discussions afin de proposer une autre offre aux actionnaires. Il faut dire qu’il semble le mieux placé sur le marché pour reprendre Foster’s, qui s’est récemment séparé de son activité vinicole, en difficulté.

ParLa rédaction
Dossiers Thématiques
Dossiers d’Analyse
Inuline, ingrédient à l’honneur
Inuline, ingrédient à l’honneur

«10 tendances clés en matière d’alimentation, de nutrition et de santé 2020», tel est l’intitulé du nouveau rapport de New Nutrition Business qui fournit …

En vidéo

Vous êtes hors ligne

Send this to a friend