Bière : SABMiller se lance à l’abordage de Foster’s.
SABMiller, brasseur britannique d’origine sud-africaine connu pour ses marques telles que Peroni, Grolsch et Miller Lite, tente d’acquérir l’australien Foster’s. Il a ainsi lancé une OPA s’élevant à 9,5 milliards de dollars australiens, soit 7 milliards d’euros sur Foster’s.

SABMiller, brasseur britannique d’origine sud-africaine connu pour ses marques telles que Peroni, Grolsch et Miller Lite, tente d’acquérir l’australien Foster’s. Il a ainsi lancé une OPA s’élevant à 9,5 milliards de dollars australiens, soit 7 milliards d’euros sur Foster’s. Le conseil d’administration de ce dernier vient de rejeter l’offre, considérée comme bien trop faible par l’australien, qui estime même que : « elle sous-estime la valeur du groupe ». Cette somme représente pourtant une prime de 8,2% sur le cours de clôture du 20 juin 2011. Et ce dernier a bondi suite à l’annonce de l’intentation d’achat de SABMiller : + 14%. Foster’s possède entre autres les marques Victoria Bitter, Pure Blonde ou bien Carlton. Malgré le refus de l’australien, le britannique s’accroche et souhaite continuer les discussions afin de proposer une autre offre aux actionnaires. Il faut dire qu’il semble le mieux placé sur le marché pour reprendre Foster’s, qui s’est récemment séparé de son activité vinicole, en difficulté.

Dans le cadre de la loi du 8 novembre 2019 relative à l’énergie et au climat, la France s’est fixé comme objectifs de …

Dans le cadre de ses engagements en faveur d’emballages circulaires, Mars Wrigley France lance un projet pilote d’éco-conception de son pochon M&M’s Choco …
Le Re-Use Packaging Line : Une avancée majeure vers le réemploi dans l’industrie de l’emballage
Le réemploi, salué comme l’opération la plus vertueuse du cycle de vie des emballages, trouve désormais une alliée de taille dans le Re-Use …
15 solutions autour de l’emballage pour une transition vers l’économie circulaire
L’industrie de l’emballage est en pleine révolution. Aux échéances décrétées par la loi Anti-gaspillage pour une économie circulaire (AGEC) et le décret 3R …
Des nouvelles technologies et solutions plus durables en matière d’équipements
Le salon international des professionnels de la pêche qui se tenait du 11 au 13 octobre dernier au Parc des Expositions de Lorient …

L’industrie agroalimentaire a considérablement évolué au fil des années, avec des consommateurs de plus en plus soucieux de ce qu’ils mettent dans leur …

Système d’identification, le code-barre a révolutionné l’industrie agroalimentaire et la chaîne d’approvisionnement dans son ensemble. Depuis son invention dans les années 1970, il …
Sobriété, efficacité, fluides à faible GWP… L’industrie frigorifique en pleine mutation
L’industrie frigorifique joue un rôle essentiel dans le secteur agroalimentaire en assurant la conservation, la distribution et la qualité des produits alimentaires à …
Consommation, production, importation… : La filière française de volaille vent debout !
« Les premiers chiffres de l’année 2023 sont éloquents » affirme l’Anvol, l’interprofession volaille de chair dans son dossier de presse. Selon cette dernière, la …
La RSE, moteur d’innovations pour les entreprises du secteur agri-agroalimentaire ?
KPMG, Valorial, Agri Sud-Ouest Innovation viennent de publier la troisième édition du baromètre de l’innovation agri-agroalimentaire. Basé sur des données issues d’entretiens et …