Bigard cède Valtero.
Et l’heureux repreneur n’est autre que Montfort Viandes. Conformément à ses engagements pris lors du rachat des activités du groupe Socopa en 2008, afin de satisfaire les autorités de la concurrence, le groupe Bigard a vendu la marque Valtero. Le leader en France de la transformation des viandes (5 milliards d'euros de chiffre d'affaires)

Et l’heureux repreneur n’est autre que Montfort Viandes. Conformément à ses engagements pris lors du rachat des activités du groupe Socopa en 2008, afin de satisfaire les autorités de la concurrence, le groupe Bigard a vendu la marque Valtero. Le leader en France de la transformation des viandes (5 milliards d’euros de chiffre d’affaires) avait, en décembre 2010, tenté de remplacer le nom de marque Valtéro par la marque Socopa. Il a cependant été contraint de maintenir la marque Valtero afin « de ne pas affaiblir la valeur de cette marque pour le futur acquéreur » précise la revue Linéaires. Pour Montfort Viande, une PME également spécialisée dans la découpe et la transformation de bovins, cette acquisition s’inscrit dans le prolongement de la politique de développement de l’entreprise initiée il y a 5 ans. « La notoriété et le positionnement haut de gamme de la marque Valtero constituent une réelle opportunité pour le développement commercial de nos activités », explique Pascal Collet, son dirigeant.

Dans le cadre de ses engagements en faveur d’emballages circulaires, Mars Wrigley France lance un projet pilote d’éco-conception de son pochon M&M’s Choco …

Elles auraient dû être présentées au CFIA de Rennes à compter du 29 septembre, mais actualité oblige, le salon ayant été annulé, nous …
Les alternatives aux produits laitiers bousculent le secteur fromager
Alors que le Cniel rappelle que, suite à une décision de la Cour de Justice de l’Union européenne, les dénominations lait, fromage, yaourt, …
Etiquetage et charte : Les fromagers et crémiers à l’écoute des consommateurs
Qu’ils soient au lait de chèvre, de brebis ou de vache, 1 fromage sur 10 commercialisés en France et plus de 7 fromages …
Mondial du Fromage et des Produits Laitiers : Une place particulière pour le Bio !
Selon les chiffres récemment publiés par FranceAgriMer-Kantar, les fromages à base de lait de vache sont arrivés en tête en 2020 (avec une …

Moteur de compétitivité des entreprises, l’innovation dynamise le secteur agroalimentaire qui ne cesse d’innover en technologies, process, produits ou ingrédients. La France abrite …

«Quel regard les Français portent-ils aujourd’hui sur leur alimentation, et en particulier leur consommation de viande ? Comment veulent-ils consommer à l’avenir ?», …
Croissance mondiale pour le snacking
Les habitudes de consommation et les attentes en termes de snacking ont-elle changé avec la pandémie liée au Covid-19? «La crise de la …
Zoom sur les dispositifs de soutien aux industries agroalimentaires
Aides au financement, subventions d’investissement, aides à la structuration de filières et aides à l’innovation sont les quatre types d’aides proposées par les …
Panorama des IAA : Les industries agroalimentaires plus que jamais face aux défis
Crise sanitaire, Transition écologique et environnementale, reconquête de parts de marché à l’export, nouvelles attentes des consommateurs, modernisation de son potentiel industriel, révolution …