Aller directement au contenu

Bigard cède Valtero.

Et l’heureux repreneur n’est autre que Montfort Viandes. Conformément à ses engagements pris lors du rachat des activités du groupe Socopa en 2008, afin de satisfaire les autorités de la concurrence, le groupe Bigard a vendu la marque Valtero. Le leader en France de la transformation des viandes (5 milliards d'euros de chiffre d'affaires)

Et l’heureux repreneur n’est autre que Montfort Viandes. Conformément à ses engagements pris lors du rachat des activités du groupe Socopa en 2008, afin de satisfaire les autorités de la concurrence, le groupe Bigard a vendu la marque Valtero. Le leader en France de la transformation des viandes (5 milliards d’euros de chiffre d’affaires) avait, en décembre 2010, tenté de remplacer le nom de marque Valtéro par la marque Socopa. Il a cependant été contraint de maintenir la marque Valtero afin « de ne pas affaiblir la valeur de cette marque pour le futur acquéreur » précise la revue Linéaires. Pour Montfort Viande, une PME également spécialisée dans la découpe et la transformation de bovins, cette acquisition s’inscrit dans le prolongement de la politique de développement de l’entreprise initiée il y a 5 ans. « La notoriété et le positionnement haut de gamme de la marque Valtero constituent une réelle opportunité pour le développement commercial de nos activités », explique Pascal Collet, son dirigeant.

ParLa rédaction
Dossiers Thématiques
Dossiers d’Analyse
Inuline, ingrédient à l’honneur
Inuline, ingrédient à l’honneur

«10 tendances clés en matière d’alimentation, de nutrition et de santé 2020», tel est l’intitulé du nouveau rapport de New Nutrition Business qui fournit …

En vidéo

Vous êtes hors ligne

Send this to a friend