Aller directement au contenu

Bio-nettoyage : Retrouvez les deux produits phares d’Oxy’Pharm au CFIA de Rennes

Vous souhaitez mettre en place une solution de désinfection tout en restant dans une démache de développement durable? Le CFIA de Rennes en mars prochain sera l’occasion de retrouver les deux produits phares d’Oxy’Pharm en matière de bio-nettoyage. Dans l’attente de ce rendez-vous, nous vous proposons un focus sur ces deux solutions durables proposées par l’expert en désinfection. Répondre …

Bio-nettoyage : Retrouvez les deux produits phares d’Oxy’Pharm au CFIA de Rennes
Pour assurer le bio-nettoyage des surfaces au quotidien, la gamme Sanivap dispose de générateurs vapeur (SP400, SP540H, SP500/600 et SP800) et d’une diversité d’accessoires de traitement pour un nettoyage complet et efficace.

Vous souhaitez mettre en place une solution de désinfection tout en restant dans une démache de développement durable? Le CFIA de Rennes en mars prochain sera l’occasion de retrouver les deux produits phares d’Oxy’Pharm en matière de bio-nettoyage. Dans l’attente de ce rendez-vous, nous vous proposons un focus sur ces deux solutions durables proposées par l’expert en désinfection.

Si vous cherchez une solution de bio-nettoyage, vous pourrez retrouver la gamme de produits Sanivap et Nocotech d’Oxy’Pharm au CFIA de Rennes, du 8 au 10 mars prochains, stand H6B7.

Répondre aux besoins spécifiques de l’agroalimentaire

Après avoir fusionné en 2019 avec Sanivap, le spécialiste français du bio-nettoyage vapeur, Oxy’Pharm, reconnu pour son concept de désinfection des surfaces par voie aérienne (DSVA), propose désormais une offre globale pour l’éco-nettoyage et l’éco-désinfection des surfaces. Du nettoyage à la désinfection en passant par la pré-désinfection, l’expertise d’Oxy’Pharm lui permet ainsi de répondre aux besoins spécifiques du secteur agroalimentaire.

Fort de sa gamme étendue de solutions complémentaires, le groupe est aussi précurseur dans l’hygiène verte, puisqu’il est en mesure d’assurer toute la chaîne de bio-nettoyage de votre entreprise avec des solutions éco-responsables, biodégradables et sans danger pour l’être humain. Toutes les solutions proposées par Oxy’Pharm répondent ainsi aux normes et certifications liées au marché.

Sanivap et Nocotech, un concept d’hygiène complet

Grâce à sa gamme de produits Sanivap et Nocotech, Oxy’Pharm propose un concept d’hygiène complet : une synergie efficace et éco-responsable qui permet de lutter contre toutes les infections et contaminations dans les secteurs de l’industrie agroalimentaire. «Ces solutions sont parfaitement adaptées aux domaines de fabrication et de transformation de produits alimentaires, les traitements sont biodégradables et n’ont aucun impact sur la qualité du produit fini, le matériel nécessaire à la production et la santé des consommateurs», assure Damien Grellier, responsable commercial agroalimentaire France chez Oxy’Pharm.

Vous souhaitez opter pour le bio-nettoyage vapeur ? La gamme Sanivap est faite pour vous !

Pour assurer le bio-nettoyage des surfaces au quotidien (tels locaux, mobiliers, équipements…), la gamme Sanivap dispose de générateurs vapeur (SP400, SP540H, SP500/600 et SP800) et d’une diversité d’accessoires de traitement pour un nettoyage complet et efficace. Tous les appareils Sanivap sont des dispositifs médicaux et sont conformes à la norme NF 72‐110. «L’efficacité bactéricide, levuricide, fongicide et virucide des appareils et des accessoires de la gamme Sanivap «vapeur seule» est attestée par les validations en laboratoires et instituts certifiés. L’appareil SP540H avec injection de peroxyde d’hydrogène faiblement dosé assure en plus une efficacité sporicide de 4,3 et 3,8 logs» précise Nouha Abichou, responsable qualité et affaires réglementaires chez Oxy’Pharm.

Sanivap permet ainsi la mise à gris des surfaces à savoir le nettoyage des surfaces (outils de production, murs, sols, etc.) par un traitement de détergence comme peut le faire la vapeur. Ce procédé évite le rinçage, comme il faudrait le faire avec un détergent chimique.

Sanivap permet également le nettoyage préléminaire, à savoir préparer les surfaces et garantir l’efficacité de la mise à blanc effectuée par la suite. Les générateurs vapeur Sanivap sont des dispositifs médicaux de classe IIa et sont conformes à la norme NF T72-110.

Les avantages de la gamme Sanivap sont nombreux. Parmi eux, on retiendra une efficacité sur les micro organismes multirésistants et sans danger pour l’être humain, une méthode vapeur qui dispense de l’utilisation de produits détergents et désinfectants et donc une consommation d’eau diminuée, une vapeur à haute température, sous pression et désinfectante avec contrôle permanent des paramètres. Sanivap c’est aussi une solution fiable et performante avec une utilisation professionnelle intensive et une autonomie de 8 à 10 heures par jour et bien sûr sa facilité d’utilisation due à son chariot mobile, une interface utilisateur simple.

Enfin, Sanivap propose une gamme complète d’accessoires ergonomiques adaptés aux protocoles de bio nettoyage pour assurer les performances de désinfection et une excellente ergonomie de travail aux utilisateurs.

Pour les surfaces les plus difficiles, la gamme Nocotech répond aux besoins de désinfection

Afin de traiter les surfaces les plus difficiles d’accès, le spécialiste de l’hygiène conseille sa gamme Nocotech. Celle-ci est basée sur un concept automatisé de désinfection des surfaces par voie aérienne en diffusion sèche. La diffusion par voie aérienne permet de traiter des surfaces, même les plus difficiles d’accès. Conforme aux normes de DSVA (Remplacée par la EN 17272), elle est bactéricide, fongicide, sporicide et virucide. Nocotech repose sur l’action couplée d’un appareil de traitement automatisé des surfaces (Nocospray ou Nocomax) et d’un produit liquide de désinfection (Nocolyse Food) ou désinsectisation (Oxypy et Oxypy+). La gamme Nocotech permet la mise à blanc d’une zone de production, une opération de désinfection terminale. Toutes les surfaces peuvent être traitées.

Cette solution possède de nombreux atouts dont sa certification par la norme EN 17272, sa biodégradabilité, sans résidu, non corrodant (y compris sur les surfaces électroniques), non toxique, non allergène.

Par sa très faible quantité de produit nécessaire, elle est aussi une solution économique. Automatisée, elle est facile d’utilisation avec un mode de réglage du volume de la pièce à traiter (10 à 1 000 m3). Enfin, aucune préparation n’est requise avant le traitement (à l’exception du nettoyage) ni après (nul besoin d’essuyer ou d’aérer).

Le petit plus : Le Nocomax Inox pour traiter les grands volumes

«Le choix de l’inox par le groupe Oxy’Pharm permet d’offrir aux professionnels la meilleure solution de désinfection» explique le fabricant.

Pour répondre aux besoins spécifiques des industries de l’agroalimentaire, le groupe Oxy’Pharm a fait le choix de l’inox avec Nocomax Inox, un appareil de bio-désinfection des surfaces par voie aérienne. «Le choix de l’inox par le groupe Oxy’Pharm permet d’offrir aux professionnels la meilleure solution de désinfection» explique le fabricant.

Le Nocomax Inox est un appareil de bio-désinfection automatisé des surfaces, développé pour un usage industriel, permettant de traiter des volumes de 500 à 20 000 m3. Couplé à un produit désinfectant, le Nocolyse Food, il assure la désinfection des surfaces par voie aérienne. Facilement nettoyable, résistant à la chaleur et fabriqué avec des matériaux recyclables, l’appareil est doté de buses orientables permettant de traiter des espaces bas de plafonds, mais également de pouvoir éviter quelconques obstacles. Il dispose d’un temps de diffusion record, 10 minutes pour 1 000 m3 et ne laisse aucun résidu.

Des solutions efficaces contre le Covid

A noter que le SARS-CoV-2, virus responsable de la Covid-19 est sensible et réactif aux désinfectants à base de peroxyde d’hydrogène des dispositifs Nocotech et à la vapeur sèche des dispositifs Sanivap.

Si vous cherchez une solution de bio-nettoyage, vous pourrez retrouver la gamme de produits Sanivap et Nocotech d’Oxy’Pharm au CFIA de Rennes, du 8 au 10 mars prochains, stand H6B7.

En savoir davantage sur le site Oxy’Pharm : ICI

ParLa rédaction
Dossiers Thématiques
Dossiers d’Analyse
En vidéo

Vous êtes hors ligne

Send this to a friend