Biolait, partenaire de Système U.
Le premier groupement de producteurs indépendants de lait bio, Biolait, a signé un accord de partenariat avec Système U. Biolait, créé en 1994 par des producteurs bio de Loire-Atlantique et du Morbihan, regroupe aujourd’hui 725 producteurs répartis sur l’ensemble du territoire français et approvisionne notamment les 320 magasins de l’enseigne Biocoop

Le premier groupement de producteurs indépendants de lait bio, Biolait, a signé un accord de partenariat avec Système U. Biolait, créé en 1994 par des producteurs bio de Loire-Atlantique et du Morbihan, regroupe aujourd’hui 725 producteurs répartis sur l’ensemble du territoire français et approvisionne notamment les 320 magasins de l’enseigne Biocoop en lait. L’accord signé avec le distributeur, engage l’entreprise dans la distribution de lait bio auprès de Système U, élargissant ainsi son circuit de distribution. La laiterie de Saint-Denis de l’Hôtel (Loiret) est également engagée dans ce partenariat, en tant que transformateur. Quelques cinq millions de litres de lait bio livrés par Biolait y seront conditionnés avant d’être répartis dans les magasins U, sous la marque « U Bio ». Pour 2012, le volume de lait prévu est de douze millions de litres de lait.

Dans le cadre de la loi du 8 novembre 2019 relative à l’énergie et au climat, la France s’est fixé comme objectifs de …

Dans le cadre de ses engagements en faveur d’emballages circulaires, Mars Wrigley France lance un projet pilote d’éco-conception de son pochon M&M’s Choco …
Labelexpo Europe 2025 : Des innovations au service de l’agroalimentaire
À Bruxelles, le salon Labelexpo Europe 2025 confirme son rôle de vitrine mondiale pour les solutions d’étiquetage et d’emballage. Plus qu’un simple rendez-vous …
RFID, cartons pliants et automatisation : Trois leviers stratégiques pour l’avenir de l’étiquetage et de l’emballage agroalimentaire
Le secteur de l’étiquetage et de l’emballage est en pleine mutation. Pression réglementaire accrue, montée en puissance de la durabilité, nécessité d’innover sans …
Labelexpo Europe 2025 : Anticiper les évolutions de marché et découvrir les dernières innovations
Dès le 16 septembre, Barcelone deviendra la capitale mondiale de l’étiquette et de l’emballage avec Labelexpo Europe, un rendez-vous qui attire chaque édition plus …

La rentrée 2025 s’ouvre sur un paradoxe bien connu mais toujours plus marqué : d’un côté, une inflation alimentaire encore présente, qui continue …

Longtemps perçue comme un sujet réservé aux secteurs stratégiques comme la défense ou la finance, la cybersécurité s’impose désormais comme une préoccupation majeure …
Produits aquatiques : Un attrait confirmé, mais un positionnement de plus en plus complexe pour le marché français
Malgré une excellente image auprès des consommateurs français, la consommation de poissons, coquillages et crustacés révèle un arbitrage économique plus marqué qu’auparavant. L’enquête …
Marché du miel en France : Entre regain de confiance, guerre des prix et bataille pour la traçabilité
Après des années de crise, la filière apicole française reprend lentement des couleurs. Les Français consomment toujours du miel, mais deviennent plus sélectifs, …
Mieux sécuriser votre production en optimisant la traçabilité alimentaire
La chaîne agroalimentaire doit aujourd’hui garantir aux consommateurs une alimentation sûre, conforme et transparente, de la fourche à la fourchette. Dans ce contexte, …
Connectez-vous avec vos réseaux sociaux :