Aller directement au contenu

Bioplastique : l’entreprise Cereplast en faillite

L'entreprise américaine de bioplastique Cereplast vient de se déclarer en cessation de paiement. La société, qui produit du bioplastique pour les emballages du secteur agroalimentaire, continuera de fonctionner pendant ce processus de réorganisation, mais des emplois seront touchés.

L’entreprise américaine de bioplastique Cereplast vient de se déclarer en cessation de paiement. La société, qui produit du bioplastique pour les emballages du secteur agroalimentaire, continuera de fonctionner pendant ce processus de réorganisation, mais des emplois seront touchés. Cereplast prévoit de réorienter ses activités dans les matériaux traditionnels et les polyoléfines recyclées et dans les bioplastiques obtenus à partir d’algues ou d’acide polylactique.
 

Le marché des bioplastiques stagnent aux Etats-Unis

« Le manque de dynamisme de la demande de bioplastiques aux Etats-Unis, les retards répétitifs dans la mise en œuvre de la réglementation bioplastique en Europe, notamment en Italie, combiné avec les problèmes juridiques avec plusieurs de nos créanciers, ont conduit notre conseil d’administration a adopter la voie de la réorganisation » a déclaré son président.
ParLa rédaction
Dossiers Thématiques
Dossiers d’Analyse
Croissance mondiale pour le snacking
Croissance mondiale pour le snacking

Les habitudes de consommation et les attentes en termes de snacking ont-elle changé avec la pandémie liée au Covid-19? «La crise de la …

En vidéo

Vous êtes hors ligne

Send this to a friend