Aller directement au contenu

Biostimulants : InVivo Agriculture et Valagro signent un accord de distribution et de codéveloppement

InVivo, le premier Groupe coopératif agricole français et Valagro S.p.A ont annoncé la conclusion d’un accord de distribution et de co-développement.

Biostimulants : InVivo Agriculture et Valagro signent un accord de distribution et de codéveloppement
Déterminé à ouvrir de nouvelles voies pour relever les défis de l’agroalimentaire 4.0, InVivo, accélère la transformation numérique de ses métiers, au service du monde agricole.

Selon cet accord InVivo Agriculture distribuera auprès du marché français des solutions biostimulantes produites par Valagro figurant parmi les plus innovantes du secteur et conçues pour améliorer la productivité et la qualité des cultures.

Ces biostimulants valorisent également la teneur et les qualités nutritionnelles des grandes cultures et des différentes variétés de vignes françaises. Renforcer l’offre de solutions innovantes et durables dans l’intérêt des agriculteurs français. Pour InVivo Agriculture, cet accord est en lien avec son plan stratégique 2025 qui place le développement de son offre de produits de biocontrôle et de biostimulants haut de gamme au centre de ses priorités.

Valagro, un géant mondial des biostimulants

Valagro, un leader mondial de la production et de la commercialisation des biostimulants et des nutriments spécialisés s’est toujours engagé à aider les agriculteurs à produire mieux avec moins en leur fournissant des solutions à la fois efficaces et innovantes pour la fertilisation et la santé végétales. Chaque année, le groupe Valagro investit plus de 4% de son chiffre d’affaire annuel dans son service de R&D pour développer de nouvelles solutions en se concentrant plus particulièrement sur les biostimulants et le secteur biologique du biocontrôle et des biofertilisants.

Un partenariat élargi dans les autres pays européens grâce à un possible accord de distribution

Le partenariat entre InVivo et Valagro a pour but de permettre aux deux entreprises de combiner leurs efforts pour développer de nouvelles solutions afin de valoriser et de préserver les propriétés nutritionnelles des récoltes grandes cultures et des différentes variétés de vignes. Nous espérons que dans un futur proche les deux entreprises continueront leur partenariat à travers des accords de distribution dans les autres pays européens.

ParLa rédaction
Dossiers Thématiques
Dossiers d’Analyse
En vidéo

Vous êtes hors ligne

Send this to a friend