Biscuiterie Jeannette : le tribunal de commerce retient l’offre de Georges Viana
La biscuiterie Jeannette est sauvée ! C'est l'offre de l'homme d'affaires franco-portugais Georges Viana qui a été retenue par le Tribunal de commerce de Caen.

Soulagement dans les rangs de l’usine de biscuits Jeannette : le tribunal de commerce de Caen a validé l’offre de reprise d’un homme d’affaires franco-portugais, Georges Viana. Une décision qualifiée « d’historique » qui fait souffler les 37 ex-employés de l’usine.
Le feuilleton prend (enfin) fin. Il avait débuté début 2013, puis la même année, la société avait été liquidée et les 37 employés avaient été mis au placard.
Un homme avait porté une attention toute particulière au dossier : Georges Viana, un homme d’affaires franco-portugais qui avait alors tout mis en œuvre pour sauver Jeannette dont une opération de financement collaboratif (crowdfunding) qui avait été couronnée de succès. Une levée de fonds pas comme les autres.
Le succès d’une opération de crowdfunding inédite
Georges Viana avait marqué les esprits avec une levée de fonds historique de plus de 100 000 euros cette année. Ce sont 2 000 personnes qui, via un site de financement participatif, s’étaient mobilisés pour sauver la biscuiterie. L’opération avait recueillis un franc succès et avait permis à l’homme de se faire connaître.
Le candidat à la reprise le plus fiable
Le tribunal de commerce a tranché entre les sept offres de reprises et c’est celle que souhaitaient les ex-salariés qui a été choisie : celle de Georges Viana. Le projet de relance de l’activité et l’objectif de réembauche des anciens salariés a séduit les juges. Il a notamment remporté la mise face à la Région Basse-Normandie ou encore les bretons de Cereco.

Dans le cadre de la loi du 8 novembre 2019 relative à l’énergie et au climat, la France s’est fixé comme objectifs de …

Dans le cadre de ses engagements en faveur d’emballages circulaires, Mars Wrigley France lance un projet pilote d’éco-conception de son pochon M&M’s Choco …
Labelexpo Europe 2025 : Anticiper les évolutions de marché et découvrir les dernières innovations
Dès le 16 septembre, Barcelone deviendra la capitale mondiale de l’étiquette et de l’emballage avec Labelexpo Europe, un rendez-vous qui attire chaque édition plus …
Style de vie et santé : Quand les nouvelles habitudes de consommation redessinent l’avenir des boissons
À l’occasion de drinktec, salon de référence pour le secteur des boissons et des aliments liquides, un thème central émerge avec force : « Style …
Data2Value : Quand les données redessinent l’avenir de l’industrie des boissons
La donnée est en train de devenir la nouvelle matière première de l’industrie des boissons et des aliments liquides. C’est ce que rappelle …

La rentrée 2025 s’ouvre sur un paradoxe bien connu mais toujours plus marqué : d’un côté, une inflation alimentaire encore présente, qui continue …

Longtemps perçue comme un sujet réservé aux secteurs stratégiques comme la défense ou la finance, la cybersécurité s’impose désormais comme une préoccupation majeure …
Produits aquatiques : Un attrait confirmé, mais un positionnement de plus en plus complexe pour le marché français
Malgré une excellente image auprès des consommateurs français, la consommation de poissons, coquillages et crustacés révèle un arbitrage économique plus marqué qu’auparavant. L’enquête …
Marché du miel en France : Entre regain de confiance, guerre des prix et bataille pour la traçabilité
Après des années de crise, la filière apicole française reprend lentement des couleurs. Les Français consomment toujours du miel, mais deviennent plus sélectifs, …
Mieux sécuriser votre production en optimisant la traçabilité alimentaire
La chaîne agroalimentaire doit aujourd’hui garantir aux consommateurs une alimentation sûre, conforme et transparente, de la fourche à la fourchette. Dans ce contexte, …
Connectez-vous avec vos réseaux sociaux :