Aller directement au contenu

Biscuits : des repreneurs pour Jeannette, liquidée et occupée par ses salariés

Placée en redressement judiciaire en décembre dernier la biscuiterie Jeannette est depuis occupée par ses 36 salariés. L'usine tourne toujours, et les anciens employés de l'entreprise essaient aujourd'hui de vendre les madeleines sur le marché.

Placée en redressement judiciaire en décembre dernier la biscuiterie Jeannette est depuis occupée par ses 36 salariés. L’usine tourne toujours, et les anciens employés de l’entreprise essaient aujourd’hui de vendre les madeleines sur le marché. Mais cette semaine, deux repreneurs potentiels (un Suisse et un Français) devraient venir visiter l’usine. 
 

Jeannette : plus de dix manifestations d’intérêt

L’entreprise a reçu au total plus de dix manifestations d’intérêt. Trois apportent des garanties sérieuses a expliqué Franck Mérouze, secrétaire de l’Union locale CGT de Caen sur l’Usine Nouvelle : « L’industriel suisse avec lequel nous sommes en contact régulier depuis trois semaines est attaché à la marque et au savoir-faire de l’usine et veut continuer à fabriquer des madeleines. » Le bail de l’usine arrivant à échéance le 31 mars prochain, les repreneurs disposent de peu de temps pour se manifester.
 

Un chiffre d’affaires divisé par trois en dix ans

Mais il ne sera pas facile de relever cette entreprise, fondée en 1920, qui a vu son chiffre d’affaires passer de 17 millions d’euros en 2004, à 6 millions dix ans plus tard. Le repreneur devra se mettre en quête d’un nouveau site industriel et d’un nouveau positionnement commercial, indique Franck Mérouze, sur l’Usine nouvelle. L’usine actuelle n’est en effet plus aux normes et est située dans un quartier résidentiel. Au total, l’entreprise a connu six dépôts de bilan en dix-huit ans.
ParLa rédaction
Dossiers Thématiques
Dossiers d’Analyse
Inuline, ingrédient à l’honneur
Inuline, ingrédient à l’honneur

«10 tendances clés en matière d’alimentation, de nutrition et de santé 2020», tel est l’intitulé du nouveau rapport de New Nutrition Business qui fournit …

En vidéo

Vous êtes hors ligne

Send this to a friend