Boeuf : l’irlandais Dawn Meats bientôt actionnaire majoritaire de Elivia ?
En quête d'expansion, l'irlandais Dawn Meats a acquis 49% des parts d'Elivia, un industriel du boeuf également, filiale de Terrena, avec à terme, le dessein de devenir actionnaire majoritaire.

Remaniement dans les rangs d’Elivia. Le numéro deux français de la viande bovine, filiale du groupe Terrena à annoncer un partenariat avec un autre numéro deux du bœuf : l’irlandais Dawn Meats, qui pourrait vite devenir son actionnaire majoritaire.
C’est chose faite. Terrena l’a annoncé lors de son dernier conseil d’administration : sa filiale de viande de bœuf, Elivia, s’associé à l’industriel Dawn Meats… qui pourrait vite détenir plus de parts et faire que Elivia passe sous pavillon irlandais.
Une entrée au capital à hauteur de 49%
Dans un premier temps, Dawn Meats devra se contenter de 49% des parts. En effet, l’Autorité européenne de la concurrence a donné son feu vert pour le premier trimestre 2015, pour une entrée au capital d’Elivia à hauteur de 49 %.
Dawn Meats a plus d’ambition et l’idée de croquer le Français ne lui déplaît pas. Il lui faudra encore patienter. L’industriel de la viande irlandais pourra lever une autre option à partir de 2018 pour acquérir 70% des parts et devenir, incontestablement, l’actionnaire majoritaire d’Elivia.
En attendant, cette ouverture au capital d’Elivia permettra à la maison-mère Terrena de souffler et de moderniser ses équipements de production. Un bon point pour relancer la compétitivité dans la filière.

Dans le cadre de la loi du 8 novembre 2019 relative à l’énergie et au climat, la France s’est fixé comme objectifs de …

Dans le cadre de ses engagements en faveur d’emballages circulaires, Mars Wrigley France lance un projet pilote d’éco-conception de son pochon M&M’s Choco …
Labelexpo Europe 2025 : Anticiper les évolutions de marché et découvrir les dernières innovations
Dès le 16 septembre, Barcelone deviendra la capitale mondiale de l’étiquette et de l’emballage avec Labelexpo Europe, un rendez-vous qui attire chaque édition plus …
Style de vie et santé : Quand les nouvelles habitudes de consommation redessinent l’avenir des boissons
À l’occasion de drinktec, salon de référence pour le secteur des boissons et des aliments liquides, un thème central émerge avec force : « Style …
Data2Value : Quand les données redessinent l’avenir de l’industrie des boissons
La donnée est en train de devenir la nouvelle matière première de l’industrie des boissons et des aliments liquides. C’est ce que rappelle …

La rentrée 2025 s’ouvre sur un paradoxe bien connu mais toujours plus marqué : d’un côté, une inflation alimentaire encore présente, qui continue …

Longtemps perçue comme un sujet réservé aux secteurs stratégiques comme la défense ou la finance, la cybersécurité s’impose désormais comme une préoccupation majeure …
Produits aquatiques : Un attrait confirmé, mais un positionnement de plus en plus complexe pour le marché français
Malgré une excellente image auprès des consommateurs français, la consommation de poissons, coquillages et crustacés révèle un arbitrage économique plus marqué qu’auparavant. L’enquête …
Marché du miel en France : Entre regain de confiance, guerre des prix et bataille pour la traçabilité
Après des années de crise, la filière apicole française reprend lentement des couleurs. Les Français consomment toujours du miel, mais deviennent plus sélectifs, …
Mieux sécuriser votre production en optimisant la traçabilité alimentaire
La chaîne agroalimentaire doit aujourd’hui garantir aux consommateurs une alimentation sûre, conforme et transparente, de la fourche à la fourchette. Dans ce contexte, …
Connectez-vous avec vos réseaux sociaux :