Aller directement au contenu

Boissons : Le manioc, un ingrédient de choix

C’est en tout cas l’avis de Imbibeinc dont « la mission est de développer des solutions de dégustation et rentables pour ses clients qui cherchent à créer des boissons innovantes. Son expertise technique permet de les assister dans le lancement de leurs produits, allant des classiques aux plus innovants. Le manioc, une alternative aux céréales Le manioc, l’un des …

Boissons : Le manioc, un ingrédient de choix
Quelques produits incorporant le manioc, une alternative aux céréales et aux laits à base de plantes, sont déjà sur le marché international.

C’est en tout cas l’avis de Imbibeinc dont « la mission est de développer des solutions de dégustation et rentables pour ses clients qui cherchent à créer des boissons innovantes. Son expertise technique permet de les assister dans le lancement de leurs produits, allant des classiques aux plus innovants.

Le manioc, une alternative aux céréales

Le manioc, l’un des tubercules les plus résistants à la sécheresse, est préparé à la fois pour les applications sucrées et salées, en particulier dans les régions où il est le plus cultivé (Amérique du Sud et Nigeria). Aussi connu sous le nom de yuca, l’amidon extrait de cette racine est l’ingrédient principal du tapioca. Bien qu’il ne soit pas particulièrement nutritif au-delà des glucides qu’il livre, le manioc contient de petites quantités de vitamine C et de calcium. Les feuilles de manioc sont une bonne source de protéines, et bien que la racine ne le soit pas, c’est un aliment de base ou de base pour une grande partie de l’Afrique. Le manioc se retrouve souvent sur les menus en hommage à la cuisine sud-américaine et a commencé à se transformer en collations et en boissons, particulièrement attrayantes pour ceux qui préfèrent rester à l’écart des céréales ou qui ne tolèrent pas les laits à base de plantes. Quelques produits incorporant le manioc dans leurs gammes de produits sont déjà sur le marché international.

ParLa rédaction
Dossiers Thématiques
Dossiers d’Analyse
En vidéo
Les plus lus
Dossiers thématiques
Transport et logistique : Les nouveaux défis pour l'industrie agroalimentaire

La réduction de l'impact énergétique et environnemental est certainement le plus gros défi que l'industrie agroalimentaire doit relever pour ses opérations de logistique et ses transports de marchandises. Comment ? En optimisant la chaîne logistique par …

Equipements, process, emballage et conditionnement : Les nouveautés à connaître absolument en 2019!

Chaque année, les nouvelles applications et solutions sont présentées dans les différents salons professionnels nationaux et internationaux, à destination de l’agroalimentaire. Entre innovation et technologie, voici une petite compilation (non exhaustive) des nouveautés proposées en 2019, en équipements et process (partie 1), mais également en emballage et conditionnement (partie 2).

Boulangerie : Les nouvelles solutions pour les défis à venir

L'industrie est en train de changer, grâce à la numérisation et l'automatisation, l'évolution des habitudes alimentaires et les désirs des consommateurs, par une mobilité croissante, de nouveaux concepts de vente et la tendance vers des produits de qualité spéciale, individuels et élevés. Les normes et les tendances des prochaines années du secteur de la boulangerie sont définies. Les différents salons réunissant les boulangers, pâtissiers, …

Le snacking poursuit son ascension

Le snacking poursuit son ascension

Boissons, pizzas, sushis, salades, sandwiches… un univers dynamique qui répond aux nouvelles habitudes des Français : +10% en volume ! Près d’1 Panier …

Vous êtes hors ligne

Send this to a friend