Bonbons et confiseries regagnent leur place dans le panier des Français.
En effet, les Français se réconcilient peu à peu avec les grandes marques et les sucreries. Si 2009 a été synonyme de stagnation pour la grande consommation, celle-ci a crû de 2,4 % en volumes au cours de ce premier semestre 2010. Selon la société Kantar Wordpanel, les ventes de produits superflus auraient progressé de 5,3 % tandis que …

En effet, les Français se réconcilient peu à peu avec les grandes marques et les sucreries. Si 2009 a été synonyme de stagnation pour la grande consommation, celle-ci a crû de 2,4 % en volumes au cours de ce premier semestre 2010. Selon la société Kantar Wordpanel, les ventes de produits superflus auraient progressé de 5,3 % tandis que les produits jugés indispensables n’enregistreraient qu’une hausse de 1,6 %. Le secteur de la confiserie ou encore du saumon fumé nargue désormais les marques des distributeurs en affichant des évolutions de ventes jusqu’à 14,4 % (pour le saumon fumé par exemple au 1er semestre 2010). Cet intérêt soudain pour les produits futiles s’expliquerait par une hausse des dépenses publicitaires allouées à ses produits ainsi que par la gourmandise des consommateurs à s’offrir des petits plaisirs accessibles. La baisse de fréquentation des restaurants au profit « des dîners à la maison » peut aussi expliquer l’engouement des Français pour les produits plus raffinés.

Dans le cadre de la loi du 8 novembre 2019 relative à l’énergie et au climat, la France s’est fixé comme objectifs de …

Dans le cadre de ses engagements en faveur d’emballages circulaires, Mars Wrigley France lance un projet pilote d’éco-conception de son pochon M&M’s Choco …
10 logiciels experts pensés pour les réalités du secteur agroalimentaire
Traçabilité, sécurité, gestion des stocks, pilotage de la production… Face à la complexité croissante de leurs opérations, les acteurs de l’agroalimentaire s’appuient sur …
Logiciels experts en agroalimentaire : Une approche par besoins métier
Du développement produit à la logistique, chaque fonction de l’entreprise peut aujourd’hui s’appuyer sur des solutions spécialisées. En 2025, les logiciels experts ne …
Digitalisation, performance et outils : Faire les bons choix
Longtemps centrée sur la production et les volumes, la filière agroalimentaire connaît depuis quelques années une transformation en profondeur. En 2025, le numérique …

Dans un contexte où les enjeux de santé publique occupent une place centrale, le marché mondial des tests de sécurité alimentaire connaît une …

Confrontée à des défis majeurs tels que la gestion de la demande, l’optimisation des chaînes de production et l’amélioration de la qualité des …
Top 10 des cabinets de recrutement agroalimentaire
Dans l’agroalimentaire, la performance passe aussi par la qualité des recrutements. Pour structurer des équipes solides et opérationnelles, les entreprises ont tout intérêt …
TOP 10 des entreprises de marquage industriel pour l’agroalimentaire
Le marquage industriel est un élément central pour les acteurs de l’agroalimentaire. Il permet d’identifier les produits avec précision, de sécuriser leur traçabilité …
Marché de l’œuf : Une demande en plein essor !
L’œuf n’a jamais été aussi prisé par les Français ! En 2023, la consommation moyenne par habitant a atteint 224 œufs, un record …