Aller directement au contenu

Bonduelle rachète une usine canadienne et renforce sa présence sur le continent américain

Bonduelle vient d'annoncer l'ouverture d'une nouvelle usine au Canada.

Bonduelle rachète une usine canadienne et renforce sa présence sur le continent américain
Après une année 2013 difficle, Bonduelle a annoncé l’ouverture d’une usine au Canada et renforce sa présence sur le continent.

Malgré une année 2013/2014 difficile en terme de résultats financiers, le groupe français Bonduelle vient de racheter un site de production de boites de conserve au Canada et se renforce sur le continent américain.

Bonduelle, le géant des conserves et surgelés de légumes, basé à Villeneuve d’Ascq (Nord, a annoncé l’acquisition d’une nouvelle unité de production de surgelés au Canada. Une bonne nouvelle pour l’entreprise condamnée en 2013 à payer une amende record pour « entente des prix » des champignons.

Une sanction pour entente des prix en 2013

Très attendus, les résultats annuels de Bonduelle pour 2013 ne s’annoncent pas fameux. En effet, l’entreprise avait été condamnée à verser une amende de 32,4 millions d’euros infligée par la Commission européenne pour pratiques anti concurrentielles sur le marché des champignons en conserve pour les marques de distributeurs. Montrer patte blanche et se relancer à l’international : l’équation parfaite pour Bonduelle.

 

 

ParLa rédaction
Dossiers Thématiques
Dossiers d’Analyse
En vidéo

Vous êtes hors ligne

Send this to a friend