Aller directement au contenu

Boulangerie industrielle : Les usines Harry’s se regroupent dans l’Indre

Barilla met un coup de fouet à la production de ses pains industriels Harry's en France, en investissant 30 millions d'euros et en regroupant tous ses sites de production dans l'Indre.

Boulangerie industrielle : Les usines Harry’s se regroupent dans l’Indre
Harry’s, le champion de la boulangerie industrielle, propriété de la Barilla, va connaître une extension de son site de production en Indre.

Racheté en 2002 par le groupe italien Barilla, Harry’s, le numéro un de la boulangerie industrielle, va regrouper ses usines dans l’Indre, sur le site de la Malterie, à Montierchaume, a annoncé le groupe ce week-end. Une extension de 12 000 mètres carrés est prévue à cet effet, ainsi qu’un investissement record de 30 millions d’euros. Les travaux devraient, eux, débuter dès le début de l’année 2015.

Le « maestro » italien des pâtes, Barilla, 17ème entreprises de l’agroalimentaire en France va investir 30 millions d’euros dans des travaux d’extension de 12.000 m2 pour booster son activité (et la regrouper) dans l’Indre, sur le site de La Malterie (à Montierchaume).

Fort de huit lignes de production, étalées sur 43.000 m2, Barilla a déclaré qu’il sera désormais « le plus grand site de boulangerie industrielle en France » et que l’entreprise réalise ici « [son] plus important investissement jamais réalisé en France, depuis l’acquisition d’Harry’s. »

Barilla, un titan de l’agroalimentaire

La Malterie va donc permettre à ses 540 salariés d’Harry’s d’oublier toute idée de licenciement, qu’ils craignaient tous à l’annonce d’une restructuration de leur site de production en Indre.

C’est Miloud Benaouda, directeur général de Barilla France qui a annoncé la bonne nouvelle et effectué la pose de la première pierre du futur « grand » site. Barilla a acquis Harry’s en 2002, qui produit, aujourd’hui, 1,7 million de tonnes de produits de boulangerie par an.

ParLa rédaction
Dossiers Thématiques
Dossiers d’Analyse
En vidéo

Vous êtes hors ligne

Send this to a friend