Aller directement au contenu

Bühler présente ses innovations pour le traitement de café

Le groupe suisse Bühler, leader mondial dans le domaine de la transformation des grains et des solutions de triage optique présente ses nouveautés en matière de traitement de café.

Bühler présente ses innovations pour le traitement de café
Le groupe suisse Bühler, leader mondial dans le domaine de la transformation des grains et des solutions de triage optique présente ses nouveautés en matière de traitement de café.

Bühler, le spécialiste du traitement des grains dévoile ses solutions innovatrices en matière de traitement de café. Pour les industriels et professionnels du secteur, l’entreprise suisse propose des solutions clés en main : de la réception du café vert, en passant par le nettoyage, le triage, la manutention, la torréfaction, le broyage et dégazage.

S’adressant aux industriels de l’agroalimentaire, aux professionnels du café, moyennes ou grandes entreprises, Bühler dispose de plusieurs systèmes de torréfaction.

Focus sur les gammes de torréfacteurs

Misant sur des solutions personnalisées pour mieux répondre aux besoins des clients, le groupe propose plusieurs profils de torréfactions, traditionnels ou non traditionnels, multi-étage ou réels. Grand angle sur la gamme des torréfacteurs.

Ainsi, avec l’InfinityRoast, Bühler propose de garder les saveurs du café. Au menu, une plus grande souplesse des procédés, une grande variété de profils de torréfaction non traditionnels, un rapport air/grain variable, un contrôle de torréfaction de haute performance pour plus de qualité mais aussi, un refroidissement efficace et uniforme, une automation de pointe, un suivi et un reporting des processus, le tout garantissant une sécurité maximum. L’InfinityRoast fait rimer traitement de café avec saveurs conservées.

Avec les torréfacteurs RoastMaster 60 et RoastMaster 120, Bühler offre à ses clients la maîtrise du développement des arômes du café et de ses propriétés physiques mais aussi la répétabilité constante batch après batch. Avec son fonctionnement fiable et efficace, la torréfaction traditionnelle par tambour de ces RoastMaster est uniforme que ce soit avec des cafés d’une seule origine ou bien avec des mélanges. Avec ces torréfacteurs, le débit maximum est compris entre 240 kg/h et 480kg/h.

Ici, Bühler mise tout sur la flexibilité.

Le RoastMaster 20 de Bühler est le torréfacteur gage d’un café irréprochable. Equipé d’un pupitre de commande automatisé et simple, il garantit une qualité constante et offre aux professionnels qui le choisissent la possibilité d’intervenir à tout moment sur la torréfaction. Parmi les points forts du RoastMaster 20, il y a notamment une visualisation des paramètres de torréfaction, un écran tactile pour le pilotage, une mémorisation des recettes mais aussi une torréfaction par convexion indirecte pour une torréfaction uniforme. La RoastMaster20 fait le pari de l’équilibre.

Dans ses solutions de traitement de café, Bühler propose aussi une gamme de moulins.

Les moulins Bühler

Les moulins Bühler proposent une conception modulaire et différentes tailles couvrant ainsi toute la gamme d’applications de broyage de café. Les applications telles que le café en capsules et le micro broyage sont les principaux domaines de Bühler.

Ainsi, le moulin à café GrindDefine a été spécialement conçu pour une mouture  de haute précision avec des distributions de granulométrie exacte. Il est particulièrement approprié pour le broyage fin et le café en capsule. Par ailleurs, sa configuration modulaire permet aussi de filtrer le café, même très fin. Le GrindDefine utilise des cylindres en fonte Bühler. La granulométrie est réduite étape par étape, assurant ainsi un résultat optimal. Le jeu entre les cylindres peut être facilement contrôlé et ajusté et le refroidissement efficace évite les variations d’écartement qui peuvent être causés par l’augmentation de la température. Le post-traitement offre, lui, plusieurs options aux clients.

L’utilisation de la technologie de traitement de haute précision de Bühler, combinée à l’expérience, garantissent une structure robuste des moulins et de la cannelure des cylindres. Café turc, espresso, moka, filtre… sans surchauffer le produit, tout en préservant sa qualité et ses propriétés sensorielle, les moulins Bühler font le job !

Du grain à la tasse : le triage colorimétrique

Enfin, Bühler propose également des solutions de triage optique aux transformateurs de café qui ont des exigences très pointues en termes de qualité et de sécurité. En amont des torréfacteurs pour enlever les corps étrangers non détectés par un nettoyage traditionnel et en aval du torréfacteur pour contrôler la qualité de torréfaction grain par grain.

Les technologies PROfile (forme) et InGaAs de Bühler permettent de détecter et éliminer les corps étrangers donc mais aussi de maximiser la valeur et le rendement du produit. Le système d’éjection de haute précision minimise les pertes de bons grains et permet réellement aux clients de ne garder que les meilleurs grains qui finiront dans nos tasses.

Cohérence, stabilité et productivité, tels sont les défis de Bühler qui entend bien porter le traitement de café à son excellence.

ParLa rédaction
Dossiers Thématiques
Dossiers d’Analyse
Inuline, ingrédient à l’honneur
Inuline, ingrédient à l’honneur

«10 tendances clés en matière d’alimentation, de nutrition et de santé 2020», tel est l’intitulé du nouveau rapport de New Nutrition Business qui fournit …

En vidéo

Vous êtes hors ligne

Send this to a friend