Aller directement au contenu

Café : l’Europe donne son feu vert pour la fusion Mondelez-DEMB après la cession de Carte Noire

Le géant du café est né ! L'europe a validé la fusion de Mondelez-DEMB après la cession de Carte Noire.

Café : l’Europe donne son feu vert pour la fusion Mondelez-DEMB après la cession de Carte Noire
Nous vous en parlions, c’est chose faite ! Mondelez et DEMB ont fusionné et donnent naissance à un géant du café.

La Commission européenne a annoncé avoir valider la création d’une coentreprise dans le secteur du café par l’américain Mondelez International et le hollandais DE Master Blenders 1753 (DEMB). Elle donne ainsi naissance à un géant de la filière.

Des compromis des deux côtés pour cette fusion

Le gendarme de la concurrence américain a donner son accord à la fusion Mondelez-DEMB. L’américain Mondelez a accepté de céder ses activités Carte Noire et DEMB ses activités Merrild en Europe. Par ailleurs, il devrait même octroyer « une licence pour sa marque Senseo en Autriche »,selon la Commission européenne par voie de communiqué.

« Nous sommes nombreux à boire du café et à vouloir disposer d’un large choix. Grâce à la décision d’aujourd’hui, les consommateurs pourront continuer à profiter d’un large éventail de marques et de types de café, à des prix compétitifs », a déclaré Margrethe Vestager, la commissaire en charge de la politique de la concurrence.

ParLa rédaction
Dossiers Thématiques
Dossiers d’Analyse

Inuline, ingrédient à l’honneur

«10 tendances clés en matière d’alimentation, de nutrition et de santé 2020», tel est l’intitulé du nouveau rapport de New Nutrition Business qui fournit …

En vidéo

Vous êtes hors ligne

Send this to a friend