Aller directement au contenu

Café : le suisse Migros s’invite sur le marché des capsules

L'enseigne suisse Migros va distribuer des capsules de la marque Café Royal en France. Elle seront compatibles Nespresso.

Café : le suisse Migros s’invite sur le marché des capsules
Café Royal a enregistré 200 millions d’euros de chiffre d’affaires avec ses dosettes en 2013.

Ristretto, Lungo, Lungo Classico, Lungo Forte, Espresso, Espresso forte et Decaffeinato. Ce sont les sept références de café en capsule qui proposera bientôt la marque Café Royal, du groupe suisse Delica AG (Groupe Migros). Ce café est d’ores et déjà en vente dans certaines grandes surfaces, à Monoprix, Cora et Leclerc.

« Aller chercher les consommateurs de Nespresso »

Delica, qui se présente comme « le deuxième torréfacteur en Suisse après Nestlé » avec un chiffre d’affaires de 200 millions d’euros en 2013, commercialise des dosettes compatibles depuis 2012 en Suisse.

« Nous voulons aller chercher les consommateurs de Nespresso avec un produit qui soit une véritable alternative et une expérience très proche de Nespresso tant au niveau du goût que de la capsule colorée et parfaitement hermétique, avec une compatibilité parfaite », indique Alain Hohwiller, responsable France de Café Royal.

La France, premier marché des dosettes

Café Royal ne choisit pas le marché français par hasard. La France est en effet considérée comme le plus grand marché au monde pour les dosettes de café avec des ventes totales, toutes dosettes confondues estimées à 1,3 milliard d’euros. Pour Alain Hohwiller, l’arrivée de Café Royal sur le marché très concurrentiel des dosettes va le redynamiser. En 2013, il a enregistré une croissance de 20 % contre 50 % en 2012.

ParLa rédaction
Dossiers Thématiques
Dossiers d’Analyse
Inuline, ingrédient à l’honneur
Inuline, ingrédient à l’honneur

«10 tendances clés en matière d’alimentation, de nutrition et de santé 2020», tel est l’intitulé du nouveau rapport de New Nutrition Business qui fournit …

En vidéo

Vous êtes hors ligne

Send this to a friend