Café : le suisse Migros s’invite sur le marché des capsules
L'enseigne suisse Migros va distribuer des capsules de la marque Café Royal en France. Elle seront compatibles Nespresso.

Ristretto, Lungo, Lungo Classico, Lungo Forte, Espresso, Espresso forte et Decaffeinato. Ce sont les sept références de café en capsule qui proposera bientôt la marque Café Royal, du groupe suisse Delica AG (Groupe Migros). Ce café est d’ores et déjà en vente dans certaines grandes surfaces, à Monoprix, Cora et Leclerc.
« Aller chercher les consommateurs de Nespresso »
Delica, qui se présente comme « le deuxième torréfacteur en Suisse après Nestlé » avec un chiffre d’affaires de 200 millions d’euros en 2013, commercialise des dosettes compatibles depuis 2012 en Suisse.
« Nous voulons aller chercher les consommateurs de Nespresso avec un produit qui soit une véritable alternative et une expérience très proche de Nespresso tant au niveau du goût que de la capsule colorée et parfaitement hermétique, avec une compatibilité parfaite », indique Alain Hohwiller, responsable France de Café Royal.
La France, premier marché des dosettes
Café Royal ne choisit pas le marché français par hasard. La France est en effet considérée comme le plus grand marché au monde pour les dosettes de café avec des ventes totales, toutes dosettes confondues estimées à 1,3 milliard d’euros. Pour Alain Hohwiller, l’arrivée de Café Royal sur le marché très concurrentiel des dosettes va le redynamiser. En 2013, il a enregistré une croissance de 20 % contre 50 % en 2012.

Dans le cadre de la loi du 8 novembre 2019 relative à l’énergie et au climat, la France s’est fixé comme objectifs de …

Dans le cadre de ses engagements en faveur d’emballages circulaires, Mars Wrigley France lance un projet pilote d’éco-conception de son pochon M&M’s Choco …
Labelexpo Europe 2025 : Des innovations au service de l’agroalimentaire
À Bruxelles, le salon Labelexpo Europe 2025 confirme son rôle de vitrine mondiale pour les solutions d’étiquetage et d’emballage. Plus qu’un simple rendez-vous …
RFID, cartons pliants et automatisation : Trois leviers stratégiques pour l’avenir de l’étiquetage et de l’emballage agroalimentaire
Le secteur de l’étiquetage et de l’emballage est en pleine mutation. Pression réglementaire accrue, montée en puissance de la durabilité, nécessité d’innover sans …
Labelexpo Europe 2025 : Anticiper les évolutions de marché et découvrir les dernières innovations
Dès le 16 septembre, Barcelone deviendra la capitale mondiale de l’étiquette et de l’emballage avec Labelexpo Europe, un rendez-vous qui attire chaque édition plus …

La rentrée 2025 s’ouvre sur un paradoxe bien connu mais toujours plus marqué : d’un côté, une inflation alimentaire encore présente, qui continue …

Longtemps perçue comme un sujet réservé aux secteurs stratégiques comme la défense ou la finance, la cybersécurité s’impose désormais comme une préoccupation majeure …
Produits aquatiques : Un attrait confirmé, mais un positionnement de plus en plus complexe pour le marché français
Malgré une excellente image auprès des consommateurs français, la consommation de poissons, coquillages et crustacés révèle un arbitrage économique plus marqué qu’auparavant. L’enquête …
Marché du miel en France : Entre regain de confiance, guerre des prix et bataille pour la traçabilité
Après des années de crise, la filière apicole française reprend lentement des couleurs. Les Français consomment toujours du miel, mais deviennent plus sélectifs, …
Mieux sécuriser votre production en optimisant la traçabilité alimentaire
La chaîne agroalimentaire doit aujourd’hui garantir aux consommateurs une alimentation sûre, conforme et transparente, de la fourche à la fourchette. Dans ce contexte, …
Connectez-vous avec vos réseaux sociaux :