Aller directement au contenu

Candidats, Fleury Michon recrute dans le Nord.

Le douzième site de production de Fleury Michon sera inauguré en avril 2012 à Cambrai, soit le premier site en France qui ne soit pas situé dans l’Ouest.

Le douzième site de production de Fleury Michon sera inauguré en avril 2012 à Cambrai, soit le premier site en France qui ne soit pas situé dans l’Ouest. Annoncée depuis 2006, cette nouvelle usine, initialement prévue pour produire des plats cuisinés pour les avions, fabriquera finalement des charcuteries de porc et de volaille libre-service.

Alors qu’historiquement les onze sites de Fleury Michon sont situés en Vendée, le leader du jambon cuit a choisi le Nord pour se rapprocher de ses consommateurs. En effet, d’après Fleury Michon, 40% des consommations de ses productions sont réalisées dans cette région. Sur les trois sites en compétition, c’est finalement celui de Cambrai qui l’emporte, grâce à « l’engagement des élus et de l’ensemble des partenaires » explique Gérard Soulard, directeur industriel et logistique du futur site.

La mise en service de l’usine est prévue pour avril 2012 avec une centaine d’emplois à la clé. L’effectif pourrait rapidement atteindre 150 salariés (fin 2012) et même 200 en 2013.

ParLa rédaction
Dossiers Thématiques
Dossiers d’Analyse
Croissance mondiale pour le snacking
Croissance mondiale pour le snacking

Les habitudes de consommation et les attentes en termes de snacking ont-elle changé avec la pandémie liée au Covid-19? «La crise de la …

En vidéo

Vous êtes hors ligne

Send this to a friend