Aller directement au contenu

Cargill réduit ses effectifs français.

Le géant mondial de l’agroalimentaire, Cargill, doit faire face à la crise économique. Pour cela, il va mener un vaste projet de réorganisation au sein de sa filiale française, qui devrait entraîner la suppression de 38 postes.

Le géant mondial de l’agroalimentaire, Cargill, doit faire face à la crise économique. Pour cela, il va mener un vaste projet de réorganisation au sein de sa filiale française, qui devrait entraîner la suppression de 38 postes. Selon un communiqué du groupe, « en France, où, entre la chute des ventes et les pertes de certaines divisions les résultats ont chuté de plus de 70%, le projet devrait impliquer la réduction de 38 postes sur la moitié des huit sites de l’entreprise et la création de 4 postes ». « Il est possible qu’il y ait des licenciements », a déclaré un porte-parole à l’AFP.

 

Les postes supprimés concernent les fonctions commerciales, financières et de recherche et développement. Quatre sites seront donc concernés par cette réorganisation :

  • le siège de Cargill France, à Saint-Germain-en-Laye (78) verra 21 de ses 206 postes supprimés,
  • le site de Saint-Nazaire (44), dédié au négoce et à la transformation d’oléo-protéagineux, perdra 6 postes sur 117,
  • celui de la Ferté-sous-Jouarre (77), spécialisé dans l’élaboration de ferments, verra 2 de ses 74 postes supprimés,
  • et enfin le site de Baupte (50), où sont installés des laboratoires de R&D pour les ingrédients alimentaires, subira 9 suppressions de postes sur 289.

La France n’est pas la seule concernée par des réorganisations ; au total, 2 000 postes seront supprimés dans le monde. Le groupe emploie 130 000 employés répartis dans le monde entier, dont 1 000 en France. Il a réalisé l’an dernier un chiffre d’affaires de près de 120 milliards de dollars.


Source : agro-media.fr avec AFP.

ParLa rédaction
Dossiers Thématiques
Dossiers d’Analyse
Inuline, ingrédient à l’honneur
Inuline, ingrédient à l’honneur

«10 tendances clés en matière d’alimentation, de nutrition et de santé 2020», tel est l’intitulé du nouveau rapport de New Nutrition Business qui fournit …

En vidéo

Vous êtes hors ligne

Send this to a friend