Aller directement au contenu

Caroline Monniot dresse un état des lieux des filières bovine et ovine européennes.

L'Institut de l'Elevage (idele) est un institut technique de recherche appliquée et de développement au service du secteur de l'élevage de ruminants et de ses filières (lait, viande). Les 12 et 13 avril derniers, idele a tenu deux journées de conférences sur le thème "Les marchés mondiaux en 2012 : risques et opportunités pour les filières lait et viandes …

L’Institut de l’Elevage (idele) est un institut technique de recherche appliquée et de développement au service du secteur de l’élevage de ruminants et de ses filières (lait, viande). Les 12 et 13 avril derniers, idele a tenu deux journées de conférences sur le thème « Les marchés mondiaux en 2012 : risques et opportunités pour les filières lait et viandes françaises et européennes « .

 

Agro-media.fr a interviewé pour vous une spécialiste de l’Institut de l’élevage, Caroline Monniot, qui dresse pour nous en exclusivité l’état des lieux des filières productrices de viandes bovine et ovine en Europe et évoque les équilibres offre/demande au sein de l’Union Européenne en 2011 et 2012.

 

Caroline Monniot travaille au département « Economie des filières », spécialisé dans le suivi des marchés du lait et de la viande. Le département réalise également des études plus approfondies sur les filières dans les pays concurrents et clients de la France.

 

Caroline Monniot

Caroline Monniot


Voici les réponses de Mme Monniot aux questions d’agro-media.fr :

ParLa rédaction
Dossiers Thématiques
Dossiers d’Analyse
Inuline, ingrédient à l’honneur
Inuline, ingrédient à l’honneur

«10 tendances clés en matière d’alimentation, de nutrition et de santé 2020», tel est l’intitulé du nouveau rapport de New Nutrition Business qui fournit …

En vidéo

Vous êtes hors ligne

Send this to a friend