Carrefour inaugure son Millénaire.
A l’instar d’Auchan qui inaugurait le 6 avril 2011 son Auchan City à Tourcoing, Carrefour lance son nouvel hyper urbain. Le Millénaire, qui ouvre mercredi 27 avril 117 des 140 magasins de son centre commercial, est situé à Aubervilliers (93). Ce nouveau pôle au nord-est de Paris représente

A l’instar d’Auchan qui inaugurait le 6 avril 2011 son Auchan City à Tourcoing, Carrefour lance son nouvel hyper urbain. Le Millénaire, qui ouvre mercredi 27 avril 117 des 140 magasins de son centre commercial, est situé à Aubervilliers (93). Ce nouveau pôle au nord-est de Paris représente 56 000 m² et attend 12 à 14 millions de visiteurs annuels. Icade et Klépierre, ses deux co-édificateurs ayant investi 200 millions d’euros chacun dans le projet, le présentent comme « le plus grand développement commercial en France depuis 10 ans ». Ce 232ème Carrefour national est à dominante alimentaire, selon un communiqué du distributeur. L’assortiment est très largement centré sur ce type d’offre : près de 20 000 références sur un total de 30 000 codes, soit l’équivalent de l’offre alimentaire d’un hyper de 10 000 m² dans 4 100 m². La zone « marché » est particulièrement étendue : 1 000 m². Trois pôles sont très développés : la boucherie et le stand charcuterie coupe, la poissonnerie et les fruits et légumes.

Dans le cadre de la loi du 8 novembre 2019 relative à l’énergie et au climat, la France s’est fixé comme objectifs de …

Dans le cadre de ses engagements en faveur d’emballages circulaires, Mars Wrigley France lance un projet pilote d’éco-conception de son pochon M&M’s Choco …
Solutions et innovations : Les nouveaux ingrédients qui changent la donne
L’accélération de la demande en produits sains, durables et différenciants pousse les fournisseurs à innover sur tous les fronts : nouveaux procédés, sourcing …
Formuler des produits sains et performants : Les défis industriels de l’innovation nutritionnelle
L’intégration d’ingrédients fonctionnels et nutritionnels dans les recettes agroalimentaires ne relève pas d’un simple ajout. Il s’agit d’un exercice d’équilibriste, à la croisée …
Les grandes tendances de consommation qui redessinent la formulation alimentaire
Des rayons bio aux applications mobiles de notation, des aliments “sans” aux aliments “enrichis”, la manière dont les Français consomment l’alimentation évolue profondément. …

L’agroalimentaire occupe une place centrale dans l’économie régionale d’Occitanie. En 2022, les 2 959 entreprises des industries agroalimentaires (IAA) ont généré un chiffre …

En 2024, l’excédent des échanges de produits agricoles bruts et transformés (4,9 Md€) diminue de 1,6 Md€ par rapport à 2023, tel est …
TOP 10 des fournisseurs d’emballage agroalimentaire
Vous travaillez dans la transformation agroalimentaire et cherchez un fournisseur fiable pour vos lignes de conditionnement ? Que vous conditionniez des plats cuisinés, …
Glaces : Un marché en pleine mutation, porté par l’innovation et la désaisonnalisation
Fidèle à son rendez-vous annuel, l’Association des Entreprises des Glaces, en collaboration avec le cabinet d’études NielsenIQ, livre son état des lieux du …
Sécurité alimentaire : Le marché des tests devrait atteindre plus de 30 milliards d’euros d’ici 2029
Dans un contexte où les enjeux de santé publique occupent une place centrale, le marché mondial des tests de sécurité alimentaire connaît une …