Carrefour lance le concept de la « ligne bleue ».
Afin de minimiser le temps d’attente en caisse de ses clients, Carrefour lance un nouveau service, celui de la « ligne bleue ». Ce service se matérialise par l’apposition d’une bande de couleur bleue à proximité des caisses. Dès lors que la file d'attente dépasse ce marquage, une équipe vêtue de gilet « ligne bleue carrefour » intervient alors …
Afin de minimiser le temps d’attente en caisse de ses clients, Carrefour lance un nouveau service, celui de la « ligne bleue ». Ce service se matérialise par l’apposition d’une bande de couleur bleue à proximité des caisses. Dès lors que la file d’attente dépasse ce marquage, une équipe vêtue de gilet « ligne bleue carrefour » intervient alors en ouvrant de nouvelles caisses le plus rapidement possible, afin de réduire au maximum le temps de passage en caisse. Carrefour qui souhaite conserver sa place d’enseigne préférée auprès des Français met tout en œuvre pour répondre aux nouvelles attentes des consommateurs et à leurs nouveaux modes de vie. Cette nouvelle offensive en terme de service part du constat selon lequel 30 % des Français renonceraient à passer en caisse au vu de la file d’attente et 13 % d’entre eux à plusieurs reprises (selon un sondage réalisé par l’IFOP) . Le nouveau service en phase de test dans les deux hypermarchés de La ville du Bois (91) et Aulnay sous Bois (93) s’étant révélé très concluant, 231 magasins en France bénéficieront bientôt de ce nouveau service. Pour en savoir plus, consultez le communiqué de presse disponible ici.
Dans le cadre de la loi du 8 novembre 2019 relative à l’énergie et au climat, la France s’est fixé comme objectifs de …
Dans le cadre de ses engagements en faveur d’emballages circulaires, Mars Wrigley France lance un projet pilote d’éco-conception de son pochon M&M’s Choco …
Les robots mobiles autonomes, des atouts incontournables pour la gestion des opérations logistiques
Dans le domaine de l’agroalimentaire, où les normes de sécurité et d’efficacité sont strictes, les Robots Mobiles Autonomes (AMR) se positionnent comme des …
ABB intègre la navigation par vision 3D alimentée par l’IA pour les robots mobiles autonomes (AMR)
ABB, un leader dans les technologies d’automatisation, acteur du secteur agroalimentaire, vient de faire l’acquisition de Sevensense renforçant ainsi son leadership dans la …
AMR, AGV : Leurs atouts, leurs différences et comment les privilégier dans le secteur agroalimentaire ?
Dans le secteur agroalimentaire en constante évolution, l’efficacité opérationnelle est cruciale pour répondre aux demandes croissantes des consommateurs tout en respectant les normes …
Depuis des décennies, les glaces sont devenues bien plus qu’une simple gourmandise estivale. Elles incarnent un plaisir intemporel, sucré qui transcende les saisons …
L’utilisation des sucres et des édulcorants dans les aliments transformés est un sujet complexe qui suscite beaucoup d’attention et de débats dans le …
Snacking : La restauration rapide continue de progresser
Le secteur du snacking, longtemps considéré comme une simple commodité alimentaire, est devenu un domaine majeur de l’industrie alimentaire. Avec l’évolution des modes …
Assurer la sécurité sanitaire des aliments dans l’industrie agroalimentaire : Les défis et solutions en 2024
L’industrie agroalimentaire, pilier essentiel de l’économie mondiale, fournit une variété de produits alimentaires à une population toujours croissante. Cependant, au cœur de cette …
La FCD dresse l’état des lieux d’une filière alimentaire française en pleine mutation
La filière alimentaire en France connaît une série d’évolutions marquantes, comme le révèle une étude approfondie de la Fédération du Commerce et de …