Carrefour, le retour des Jours Bleus.
A l’occasion de la troisième édition des Jours Bleus, une campagne organisée en partenariat entre Carrefour et trois grandes marques de produits de la mer, Findus, Labeyrie et Connétable, les produits labellisés MSC Pêche Durable seront mis en avant dans les magasins du distributeur.

A l’occasion de la troisième édition des Jours Bleus, une campagne organisée en partenariat entre Carrefour et trois grandes marques de produits de la mer, Findus, Labeyrie et Connétable, les produits labellisés MSC Pêche Durable seront mis en avant dans les magasins du distributeur.
L’opération multimarques a pour objectif de sensibiliser les consommateurs à la protection des ressources marines et de mettre en valeur l’engagement de Carrefour, Findus, Labeyrie et Connétable en faveur de la pêche durable. Pour les consommateurs, faire le choix de produits portant le label MSC Pêche Durable, c’est encourager les bonnes pratiques de pêche et préserver les océans pour les générations futures.
L’opération débutera le 28 février et durera jusqu’au 7 mars pour les hypermarchés Carrefour. Les supermarchés Carrefour Market prendront le relais du 20 au 27 mars. A l’heure actuelle, plus de 800 produits sont commercialisés avec l’écolabel MSC dans l’Hexagone. A travers le monde, plus de 13 000 produits portent l’écolabel MSC.
Source : agro-media.fr avec LSA

Dans le cadre de la loi du 8 novembre 2019 relative à l’énergie et au climat, la France s’est fixé comme objectifs de …

Dans le cadre de ses engagements en faveur d’emballages circulaires, Mars Wrigley France lance un projet pilote d’éco-conception de son pochon M&M’s Choco …
10 logiciels experts pensés pour les réalités du secteur agroalimentaire
Traçabilité, sécurité, gestion des stocks, pilotage de la production… Face à la complexité croissante de leurs opérations, les acteurs de l’agroalimentaire s’appuient sur …
Logiciels experts en agroalimentaire : Une approche par besoins métier
Du développement produit à la logistique, chaque fonction de l’entreprise peut aujourd’hui s’appuyer sur des solutions spécialisées. En 2025, les logiciels experts ne …
Digitalisation, performance et outils : Faire les bons choix
Longtemps centrée sur la production et les volumes, la filière agroalimentaire connaît depuis quelques années une transformation en profondeur. En 2025, le numérique …

Dans un contexte où les enjeux de santé publique occupent une place centrale, le marché mondial des tests de sécurité alimentaire connaît une …

Confrontée à des défis majeurs tels que la gestion de la demande, l’optimisation des chaînes de production et l’amélioration de la qualité des …
Top 10 des cabinets de recrutement agroalimentaire
Dans l’agroalimentaire, la performance passe aussi par la qualité des recrutements. Pour structurer des équipes solides et opérationnelles, les entreprises ont tout intérêt …
TOP 10 des entreprises de marquage industriel pour l’agroalimentaire
Le marquage industriel est un élément central pour les acteurs de l’agroalimentaire. Il permet d’identifier les produits avec précision, de sécuriser leur traçabilité …
Marché de l’œuf : Une demande en plein essor !
L’œuf n’a jamais été aussi prisé par les Français ! En 2023, la consommation moyenne par habitant a atteint 224 œufs, un record …