Carrefour, le retour des Jours Bleus.
A l’occasion de la troisième édition des Jours Bleus, une campagne organisée en partenariat entre Carrefour et trois grandes marques de produits de la mer, Findus, Labeyrie et Connétable, les produits labellisés MSC Pêche Durable seront mis en avant dans les magasins du distributeur.
A l’occasion de la troisième édition des Jours Bleus, une campagne organisée en partenariat entre Carrefour et trois grandes marques de produits de la mer, Findus, Labeyrie et Connétable, les produits labellisés MSC Pêche Durable seront mis en avant dans les magasins du distributeur.
L’opération multimarques a pour objectif de sensibiliser les consommateurs à la protection des ressources marines et de mettre en valeur l’engagement de Carrefour, Findus, Labeyrie et Connétable en faveur de la pêche durable. Pour les consommateurs, faire le choix de produits portant le label MSC Pêche Durable, c’est encourager les bonnes pratiques de pêche et préserver les océans pour les générations futures.
L’opération débutera le 28 février et durera jusqu’au 7 mars pour les hypermarchés Carrefour. Les supermarchés Carrefour Market prendront le relais du 20 au 27 mars. A l’heure actuelle, plus de 800 produits sont commercialisés avec l’écolabel MSC dans l’Hexagone. A travers le monde, plus de 13 000 produits portent l’écolabel MSC.
Source : agro-media.fr avec LSA
Dans le cadre de la loi du 8 novembre 2019 relative à l’énergie et au climat, la France s’est fixé comme objectifs de …
Dans le cadre de ses engagements en faveur d’emballages circulaires, Mars Wrigley France lance un projet pilote d’éco-conception de son pochon M&M’s Choco …
La cybersécurité dans l’agroalimentaire : Comprendre les défis et les enjeux
Dans le paysage complexe de l’industrie agroalimentaire, la cybersécurité émerge comme une préoccupation centrale, nécessitant une compréhension approfondie et des actions concertées. Du …
L’innovation pour repenser les filières agricoles et alimentaires pour demain
À l’horizon 2050, nourrir une population mondiale estimée à 10 milliards de personnes sans accroître l’emprise sur les terres arables et en réduisant …
Relever le défi de la ressource en eau : Quelles solutions pour le secteur de l’industrie agroalimentaire ?
La disponibilité en eau, une ressource essentielle à la vie et à l’industrie, est devenue une préoccupation cruciale pour les entreprises agroalimentaires, confrontées …
Le secteur du snacking, longtemps considéré comme une simple commodité alimentaire, est devenu un domaine majeur de l’industrie alimentaire. Avec l’évolution des modes …
L’industrie agroalimentaire, pilier essentiel de l’économie mondiale, fournit une variété de produits alimentaires à une population toujours croissante. Cependant, au cœur de cette …
La FCD dresse l’état des lieux d’une filière alimentaire française en pleine mutation
La filière alimentaire en France connaît une série d’évolutions marquantes, comme le révèle une étude approfondie de la Fédération du Commerce et de …
Quelles conséquences de la sortie du Royaume-Uni de l’Union européenne sur les exportateurs français du secteur agricole et agroalimentaire ?
Le Brexit, acte historique marquant le retrait du Royaume-Uni de l’Union européenne (UE) depuis janvier 2021, a eu des répercussions significatives sur divers …
Les 10 propositions de l’ADEPALE pour relever les nouveaux enjeux des PME et ETI françaises de l’alimentation
Les Petites et Moyennes Entreprises (PME) ainsi que les Entreprises de Taille Intermédiaire (ETI) du secteur alimentaire en France se trouvent actuellement à …