Carrefour optimise sa stratégie d’achat avec en s’associant avec Centric PLM
Carrefour, le géant français de la grande distribution alimentaire, annonce un partenariat stratégique avec Centric Software, leader dans la gestion du cycle de vie des produits (PLM). Cette collaboration vise à accélérer les délais de mise sur le marché, soutenir la croissance stratégique de Carrefour et réduire les coûts. Sur le même sujet TOP 10 : Les logiciels PLM …

Carrefour, le géant français de la grande distribution alimentaire, annonce un partenariat stratégique avec Centric Software, leader dans la gestion du cycle de vie des produits (PLM). Cette collaboration vise à accélérer les délais de mise sur le marché, soutenir la croissance stratégique de Carrefour et réduire les coûts.
Centric Software est réputé pour ses solutions innovantes couvrant la planification, le développement, l’approvisionnement, la fabrication et la distribution de produits de grande consommation. Ces solutions permettront à Carrefour de renforcer sa stratégie d’achat pour ses marques de distributeur et de rationaliser ses processus.
Dans le cadre de sa mission de rendre les produits abordables et accessibles à tous, Carrefour se tourne vers un modèle d’entreprise digitale de grande distribution pour 2026. Ce projet concerne les six pays européens suivants : France, Espagne, Italie, Benelux, Roumanie et Pologne. Après une recherche approfondie parmi diverses solutions, Carrefour a choisi Centric PLM pour sa couverture fonctionnelle étendue, notamment pour les produits alimentaires et DPH (droguerie, parfumerie et hygiène), ainsi que pour son expérience utilisateur conviviale et sa flexibilité.
Ce partenariat marque une étape cruciale dans la transformation digitale de Carrefour, visant à optimiser ses processus et à renforcer sa position de leader dans la grande distribution.

Dans le cadre de la loi du 8 novembre 2019 relative à l’énergie et au climat, la France s’est fixé comme objectifs de …

Dans le cadre de ses engagements en faveur d’emballages circulaires, Mars Wrigley France lance un projet pilote d’éco-conception de son pochon M&M’s Choco …
10 logiciels experts pensés pour les réalités du secteur agroalimentaire
Traçabilité, sécurité, gestion des stocks, pilotage de la production… Face à la complexité croissante de leurs opérations, les acteurs de l’agroalimentaire s’appuient sur …
Logiciels experts en agroalimentaire : Une approche par besoins métier
Du développement produit à la logistique, chaque fonction de l’entreprise peut aujourd’hui s’appuyer sur des solutions spécialisées. En 2025, les logiciels experts ne …
Digitalisation, performance et outils : Faire les bons choix
Longtemps centrée sur la production et les volumes, la filière agroalimentaire connaît depuis quelques années une transformation en profondeur. En 2025, le numérique …

Dans un contexte où les enjeux de santé publique occupent une place centrale, le marché mondial des tests de sécurité alimentaire connaît une …

Confrontée à des défis majeurs tels que la gestion de la demande, l’optimisation des chaînes de production et l’amélioration de la qualité des …
Top 10 des cabinets de recrutement agroalimentaire
Dans l’agroalimentaire, la performance passe aussi par la qualité des recrutements. Pour structurer des équipes solides et opérationnelles, les entreprises ont tout intérêt …
TOP 10 des entreprises de marquage industriel pour l’agroalimentaire
Le marquage industriel est un élément central pour les acteurs de l’agroalimentaire. Il permet d’identifier les produits avec précision, de sécuriser leur traçabilité …
Marché de l’œuf : Une demande en plein essor !
L’œuf n’a jamais été aussi prisé par les Français ! En 2023, la consommation moyenne par habitant a atteint 224 œufs, un record …