Carrefour optimise sa stratégie d’achat avec en s’associant avec Centric PLM
Carrefour, le géant français de la grande distribution alimentaire, annonce un partenariat stratégique avec Centric Software, leader dans la gestion du cycle de vie des produits (PLM). Cette collaboration vise à accélérer les délais de mise sur le marché, soutenir la croissance stratégique de Carrefour et réduire les coûts. Sur le même sujet TOP 10 : Les logiciels PLM …

Carrefour, le géant français de la grande distribution alimentaire, annonce un partenariat stratégique avec Centric Software, leader dans la gestion du cycle de vie des produits (PLM). Cette collaboration vise à accélérer les délais de mise sur le marché, soutenir la croissance stratégique de Carrefour et réduire les coûts.
Centric Software est réputé pour ses solutions innovantes couvrant la planification, le développement, l’approvisionnement, la fabrication et la distribution de produits de grande consommation. Ces solutions permettront à Carrefour de renforcer sa stratégie d’achat pour ses marques de distributeur et de rationaliser ses processus.
Dans le cadre de sa mission de rendre les produits abordables et accessibles à tous, Carrefour se tourne vers un modèle d’entreprise digitale de grande distribution pour 2026. Ce projet concerne les six pays européens suivants : France, Espagne, Italie, Benelux, Roumanie et Pologne. Après une recherche approfondie parmi diverses solutions, Carrefour a choisi Centric PLM pour sa couverture fonctionnelle étendue, notamment pour les produits alimentaires et DPH (droguerie, parfumerie et hygiène), ainsi que pour son expérience utilisateur conviviale et sa flexibilité.
Ce partenariat marque une étape cruciale dans la transformation digitale de Carrefour, visant à optimiser ses processus et à renforcer sa position de leader dans la grande distribution.

Dans le cadre de la loi du 8 novembre 2019 relative à l’énergie et au climat, la France s’est fixé comme objectifs de …

Dans le cadre de ses engagements en faveur d’emballages circulaires, Mars Wrigley France lance un projet pilote d’éco-conception de son pochon M&M’s Choco …
Les bonnes pratiques d’entretien préventif et curatif adaptées à la gestion thermique
Face aux défis imposés par la chaleur sur les équipements agroalimentaires, l’entretien joue un rôle crucial pour préserver la performance, la sécurité et …
Les défis liés à la chaleur dans l’agroalimentaire : Quels impacts sur les équipements et la production ?
Le secteur agroalimentaire se caractérise par des process industriels complexes, souvent fortement exposés à des conditions environnementales variées. Parmi ces conditions, la chaleur …
Solutions et innovations : Les nouveaux ingrédients qui changent la donne
L’accélération de la demande en produits sains, durables et différenciants pousse les fournisseurs à innover sur tous les fronts : nouveaux procédés, sourcing …

La chaîne agroalimentaire doit aujourd’hui garantir aux consommateurs une alimentation sûre, conforme et transparente, de la fourche à la fourchette. Dans ce contexte, …

L’agroalimentaire occupe une place centrale dans l’économie régionale d’Occitanie. En 2022, les 2 959 entreprises des industries agroalimentaires (IAA) ont généré un chiffre …
Commerce extérieur agroalimentaire : En 2024, l’excédent agroalimentaire passe sous les 55 milliards d’euros
En 2024, l’excédent des échanges de produits agricoles bruts et transformés (4,9 Md€) diminue de 1,6 Md€ par rapport à 2023, tel est …
TOP 10 des fournisseurs d’emballage agroalimentaire
Vous travaillez dans la transformation agroalimentaire et cherchez un fournisseur fiable pour vos lignes de conditionnement ? Que vous conditionniez des plats cuisinés, …
Glaces : Un marché en pleine mutation, porté par l’innovation et la désaisonnalisation
Fidèle à son rendez-vous annuel, l’Association des Entreprises des Glaces, en collaboration avec le cabinet d’études NielsenIQ, livre son état des lieux du …