Aller directement au contenu

Carrefour prêt à vendre la Colombie ?

Selon les informations du journal économique brésilien O Valor Economico,

Selon les informations du journal économique brésilien O Valor Economico, relayées par LSA, Carrefour aurait discuté avec Walmart et Cencosud pour leur vendre ses activités en Colombie.

Après la Grèce et Singapour, Carrefour pourrait donc abandonner un peu plus l’international, en vendant ses 70 magasins colombiens, pays dans lequel il occupe la place de numéro 2 de la distribution.

walmart_colombie

Concernant les deux repreneurs évoqués, le premier, le géant de la distribution mondiale Walmart, est pressenti depuis 10 ans en Colombie, mas recule régulièrement face à l’insécurité supposée du pays.

cencosud

Le second, le distributeur chilien Cencosud, pourrait représenter une piste plus sérieuse, selon LSA, même s’il reste plutôt spécialisé dans le développement des centres commerciaux.

Reste que cette rumeur de cession des activités colombiennes de Carrefour reste surprenante pour plusieurs raisons. Tout d’abord, la Colombie représente encore un sérieux potentiel de développement pour Carrefour. Actuellement, le leader incontesté, la filiale de Casino Exito, contrôle 60% de la distribution organisée. Mais Carrefour semble s’investir dans le pays, avec le déploiement de son concept de ventes en semi-gros, Atacadao rebaptisé Carrefour Maxi, et de ses magasins de proximité nommés Carrefour Express pour les centres villes.

groupe_carrefour

 

Source : agro-media.fr avec LSA

ParLa rédaction
Dossiers Thématiques
Dossiers d’Analyse
En vidéo

Vous êtes hors ligne

Send this to a friend