Aller directement au contenu

Cartel de la volaille : l’Autorité de la concurrence réclame 15,2 millions d’euros à 21 industriels

Après le carte du yaourt, c'est au tour de la filiale avicole de voir 21 de ses industriels et certain grands nom parmi eux se faire épingler par l'Autorité de la concurrence pour entente sur les prix.

Cartel de la volaille : l’Autorité de la concurrence réclame 15,2 millions d’euros à 21 industriels
Le gendarme de la concurrence a encore frappé et après le cartel du yaourt démantelé il y a deux mois, c’est au tour des volaillers d’être condamnés pour entente sur les prix.

Après le « cartel du yaourt », place au « cartel de la volaille » ! L’amende est salée, l’Autorité de la concurrence réclame 15,2 millions d’euros à 21 industriels de la filière avicole accusés d’entente sur les prix entre 2000 et 2007.

5 millions d’euros d’amende pour le seul groupe LDC

LDC (Loué, le Gaulois…), a la plus importante part de l’amende à payer avec 5 millions d’euros.  L’Autorité de la concurrence avait été saisie en 2011 après un rapport d’enquête de la DGCCRF à la suite d’opérations de saisies et de visites sur les sites incriminés, réalisés à l’hiver 2007.

ParLa rédaction
Dossiers Thématiques
Dossiers d’Analyse

Inuline, ingrédient à l’honneur

«10 tendances clés en matière d’alimentation, de nutrition et de santé 2020», tel est l’intitulé du nouveau rapport de New Nutrition Business qui fournit …

En vidéo

Vous êtes hors ligne

Send this to a friend