Le Centre de Valorisation des Glucides et des Produits Naturels (CVG) devient Extractis
Le Centre de Valorisation des Glucides et des Produits Naturels (CVG), connu depuis plus de 30 ans, change de nom et fait peau neuve pour devenir Extractis.

L’objectif de ce changement de nom est de mieux refléter ses activités, son cœur de métier mais aussi son expertise dans le domaine de l’extraction du végétal.
Aujourd’hui, Extractis de par son expertise et son expérience se positionne comme étant l’une des références françaises dans le domaine de la bioraffinerie du végétal. Il ambitionne aujourd’hui de devenir l’un des leaders européen d’ici dix ans.
Changement de nom mais mêmes valeurs et mêmes missions
« Transformer une idée en produit » c’est à dire concevoir et développer des produits et/ou procédés innovants dans le respect d’un cahier des charges technique et au regard du prix d’acceptation du secteur visé. Le changement de nom est aussi le fruit d’une nouvelle stratégie de développement notamment à l’international.
Extractis s’est largement positionné sur le marché français et les pays francophones, il souhaite maintenant déployer ce modèle au niveau européen et international en adoptant un nom transposable et compréhensible par des entreprises non francophones. Extractis est un Institut Technique Agro industriel prestataire de services spécialisé dans l’extraction, la purification, et la fonctionnalisation de la biomasse végétale.
Plus de 11 millions d’euros d’équipements
Un savoir-faire de plus de 30 ans, et plus de 11 millions d’euros d’équipements répartis sur plus de 3500 m2. Extractis travaille sur une centaine de projets par an, en cosmétique, alimentaire, nutraceutique, santé ou additifs techniques. Son cœur de métier, la recherche et développement sous contrat sur tous types de matières végétales, en utilisant notamment des technologies innovantes telles que les ultrasons, l’électrodialyse membranaire, ou l’extrusion réactive.
Extractis qui est certifié ISO 9001 dispose également d’une plateforme de services dédiée à la conception de projets clés en main du laboratoire à l’industrialisation du produit proposant ainsi du scale-up, transfert et préséries permettant de tester ou optimiser une opération unitaire, valider des marchés tests mais aussi du façonnage

Dans le cadre de la loi du 8 novembre 2019 relative à l’énergie et au climat, la France s’est fixé comme objectifs de …

Dans le cadre de ses engagements en faveur d’emballages circulaires, Mars Wrigley France lance un projet pilote d’éco-conception de son pochon M&M’s Choco …
Alternatives, innovations et formulation responsable : Comment répondre aux nouvelles attentes ?
Alors que les attentes des consommateurs évoluent vers une alimentation perçue comme plus naturelle, plus saine et plus transparente, les additifs alimentaires sont …
Additifs alimentaires : Entre révisions, retraits et controverses récurrentes
Loin d’être utilisés librement, les additifs alimentaires sont soumis à un encadrement réglementaire parmi les plus rigoureux du secteur agroalimentaire. En Europe comme …
Additifs alimentaires : Des fonctions techniques indispensables à la formulation moderne
Colorants, conservateurs, texturants ou encore exhausteurs de goût : les additifs alimentaires font partie intégrante de la formulation des produits agroalimentaires transformés. Derrière …

Longtemps perçue comme un sujet réservé aux secteurs stratégiques comme la défense ou la finance, la cybersécurité s’impose désormais comme une préoccupation majeure …

Malgré une excellente image auprès des consommateurs français, la consommation de poissons, coquillages et crustacés révèle un arbitrage économique plus marqué qu’auparavant. L’enquête …
Marché du miel en France : Entre regain de confiance, guerre des prix et bataille pour la traçabilité
Après des années de crise, la filière apicole française reprend lentement des couleurs. Les Français consomment toujours du miel, mais deviennent plus sélectifs, …
Mieux sécuriser votre production en optimisant la traçabilité alimentaire
La chaîne agroalimentaire doit aujourd’hui garantir aux consommateurs une alimentation sûre, conforme et transparente, de la fourche à la fourchette. Dans ce contexte, …
L’Occitanie, une place majeure pour le secteur agroalimentaire
L’agroalimentaire occupe une place centrale dans l’économie régionale d’Occitanie. En 2022, les 2 959 entreprises des industries agroalimentaires (IAA) ont généré un chiffre …