Chamboulement dans l’industrie laitière.
Yoplait, Sodiaal et Philadelphia font la une de l’actualité laitière. D’un côté Yoplait, spécialiste de produits laitiers frais, est dans l’attente d’un repreneur de la participation de 50% du groupe PAI Partners. Après le rejet, en novembre, de l’offre de Lactalis, plusieurs candidats se sont manifestés

Yoplait, Sodiaal et Philadelphia font la une de l’actualité laitière. D’un côté Yoplait, spécialiste de produits laitiers frais, est dans l’attente d’un repreneur de la participation de 50% du groupe PAI Partners. Après le rejet, en novembre, de l’offre de Lactalis, plusieurs candidats se sont manifestés comme Nestlé, PepsiCo ou bien Unilever. Une short list sera établie dès février prochain, sélectionnant les meilleurs candidats à la reprise. Sodiaal, par ailleurs actionnaire des 50% de parts restantes de Yoplait, se félicite de l’adhésion de près de 90% des producteurs de lait bretons d’Entremont et d’Unicopa, invités à rejoindre la Sodiaal avant le 1er janvier. La nouvelle stratégie de Sodiaal concernant l’ex-Entremont devrait être connue le 19 janvier. Et Philadelphia parmi tout cela ? Il ne s’agit pas de la ville américaine, mais bien du fromage à tartiner phare du groupe Kraft Food qui devrait prochainement arriver sur les étals français. Le marché des fromages frais à tartiner, en progression depuis 20 ans, a connu en 2010 une hausse de 17% de ses ventes. Ce détail n’est pas passé inaperçu auprès du fromage à tartiner le plus vendu dans le monde, actuellement en test dans différents magasins en France. Avec un prix de lancement inférieur à ses concurrents et une campagne promotionnelle importante, le groupe Kraft Food espère détrôner le leader national du marché, Saint-Môret.

Dans le cadre de la loi du 8 novembre 2019 relative à l’énergie et au climat, la France s’est fixé comme objectifs de …

Dans le cadre de ses engagements en faveur d’emballages circulaires, Mars Wrigley France lance un projet pilote d’éco-conception de son pochon M&M’s Choco …
Labelexpo Europe 2025 : Des innovations au service de l’agroalimentaire
À Bruxelles, le salon Labelexpo Europe 2025 confirme son rôle de vitrine mondiale pour les solutions d’étiquetage et d’emballage. Plus qu’un simple rendez-vous …
RFID, cartons pliants et automatisation : Trois leviers stratégiques pour l’avenir de l’étiquetage et de l’emballage agroalimentaire
Le secteur de l’étiquetage et de l’emballage est en pleine mutation. Pression réglementaire accrue, montée en puissance de la durabilité, nécessité d’innover sans …
Labelexpo Europe 2025 : Anticiper les évolutions de marché et découvrir les dernières innovations
Dès le 16 septembre, Barcelone deviendra la capitale mondiale de l’étiquette et de l’emballage avec Labelexpo Europe, un rendez-vous qui attire chaque édition plus …

La rentrée 2025 s’ouvre sur un paradoxe bien connu mais toujours plus marqué : d’un côté, une inflation alimentaire encore présente, qui continue …

Longtemps perçue comme un sujet réservé aux secteurs stratégiques comme la défense ou la finance, la cybersécurité s’impose désormais comme une préoccupation majeure …
Produits aquatiques : Un attrait confirmé, mais un positionnement de plus en plus complexe pour le marché français
Malgré une excellente image auprès des consommateurs français, la consommation de poissons, coquillages et crustacés révèle un arbitrage économique plus marqué qu’auparavant. L’enquête …
Marché du miel en France : Entre regain de confiance, guerre des prix et bataille pour la traçabilité
Après des années de crise, la filière apicole française reprend lentement des couleurs. Les Français consomment toujours du miel, mais deviennent plus sélectifs, …
Mieux sécuriser votre production en optimisant la traçabilité alimentaire
La chaîne agroalimentaire doit aujourd’hui garantir aux consommateurs une alimentation sûre, conforme et transparente, de la fourche à la fourchette. Dans ce contexte, …
Connectez-vous avec vos réseaux sociaux :