Aller directement au contenu

Chamboulement dans l’industrie laitière.

Yoplait, Sodiaal et Philadelphia font la une de l’actualité laitière. D’un côté Yoplait, spécialiste de produits laitiers frais, est dans l’attente d’un repreneur de la participation de 50% du groupe PAI Partners. Après le rejet, en novembre, de l’offre de Lactalis, plusieurs candidats se sont manifestés

Yoplait, Sodiaal et Philadelphia font la une de l’actualité laitière. D’un côté Yoplait, spécialiste de produits laitiers frais, est dans l’attente d’un repreneur de la participation de 50% du groupe PAI Partners. Après le rejet, en novembre, de l’offre de Lactalis, plusieurs candidats se sont manifestés comme Nestlé, PepsiCo ou bien Unilever. Une short list sera établie dès février prochain, sélectionnant les meilleurs candidats à la reprise. Sodiaal, par ailleurs actionnaire des 50% de parts restantes de Yoplait, se félicite de l’adhésion de près de 90% des producteurs de lait bretons d’Entremont et d’Unicopa, invités à rejoindre la Sodiaal avant le 1er janvier. La nouvelle stratégie de Sodiaal concernant l’ex-Entremont devrait être connue le 19 janvier. Et Philadelphia parmi tout cela ? Il ne s’agit pas de la ville américaine, mais bien du fromage à tartiner phare du groupe Kraft Food qui devrait prochainement arriver sur les étals français. Le marché des fromages frais à tartiner, en progression depuis 20 ans, a connu en 2010 une hausse de 17% de ses ventes. Ce détail n’est pas passé inaperçu auprès du fromage à tartiner le plus vendu dans le monde, actuellement en test dans différents magasins en France. Avec un prix de lancement inférieur à ses concurrents et une campagne promotionnelle importante, le groupe Kraft Food espère détrôner le leader national du marché, Saint-Môret.

ParLa rédaction
Dossiers Thématiques
Dossiers d’Analyse

Inuline, ingrédient à l’honneur

«10 tendances clés en matière d’alimentation, de nutrition et de santé 2020», tel est l’intitulé du nouveau rapport de New Nutrition Business qui fournit …

En vidéo

Vous êtes hors ligne

Send this to a friend