Aller directement au contenu

Jean Caby: Le Charcutier Jean Caby supprime 150 emplois dans le Finistère

Le groupe Jean Caby, dont les usines de Lampaul-Guimiliau et Ergué-Gabéric (Finistère) devraient être rachetées par La Financière Turenne Lafayette pourrait voir 150 emplois disparaître.

Le groupe Jean Caby, dont les usines de Lampaul-Guimiliau et Ergué-Gabéric (Finistère) devraient être rachetées par La Financière Turenne Lafayette pourrait voir 150 emplois disparaître. Lors d’un comité central d’entreprise, le potentiel acquéreur a en effet annoncé que l’entreprise, qui fabrique jambons et produits à base de porc, était en sureffectif. 
 

Jean Caby : déjà 80 postes en moins en octobre

Une consultation a été officiellement ouverte auprès des représentants du personnel. La direction n’a pas encore confirmé la procédure. La société Jean Caby est en difficulté, elle perd de l’ordre de 20 millions d’euros par an. Déjà en octobre, Jean Caby avait annoncé la suppression de 80 postes d’intérimaires et de tâcherons. Seules 40 de ces suppressions sont effectives à ce jour. 
ParLa rédaction
Dossiers Thématiques
Dossiers d’Analyse
Inuline, ingrédient à l’honneur
Inuline, ingrédient à l’honneur

«10 tendances clés en matière d’alimentation, de nutrition et de santé 2020», tel est l’intitulé du nouveau rapport de New Nutrition Business qui fournit …

En vidéo

Vous êtes hors ligne

Send this to a friend