Aller directement au contenu

Chiffre alarmant.

20% des races animales sont menacées d’extinction et une race disparaît tous les mois. Selon un rapport provisoire présenté au mois de décembre à Rome, 60 races de bovins, caprins, porcins, équins et volailles ont disparu durant les cinq dernières années. Les exigences du marché et la sélection des races à rendement élevé favorisent la réduction de la base …

20% des races animales sont menacées d’extinction et une race disparaît tous les mois. Selon un rapport provisoire présenté au mois de décembre à Rome, 60 races de bovins, caprins, porcins, équins et volailles ont disparu durant les cinq dernières années. Les exigences du marché et la sélection des races à rendement élevé favorisent la réduction de la base génétique. La conférence technique internationale sur les ressources zoogénétiques qui se tiendra en septembre 2007 aura pour objectif d’établir un plan mondial d’action en vue d’enrayer cette perte de ressources zoo génétiques.

ParLa rédaction
Dossiers Thématiques
Dossiers d’Analyse
Inuline, ingrédient à l’honneur
Inuline, ingrédient à l’honneur

«10 tendances clés en matière d’alimentation, de nutrition et de santé 2020», tel est l’intitulé du nouveau rapport de New Nutrition Business qui fournit …

En vidéo

Vous êtes hors ligne

Send this to a friend