Aller directement au contenu

Christiane Lambert confirmée à la tête de la FNSEA

Après le décès de Xavier Beulin, le 19 février dernier, Christiane Lambert avait pris sa succession à la tête de la FNSEA, par intérim. Elle a été confirmée à cette présidence hier.

Christiane Lambert confirmée à la tête de la FNSEA
Après le décès de Xavier Beulin, le 19 février dernier, Christiane Lambert avait pris sa succession à la tête de la FNSEA, par intérim. Elle a été confirmée à cette présidence hier.

Vice-présidente de la Fédération nationale des syndicats d’exploitants agricoles (FNSEA) depuis 2011 et présidente par intérim de l’organisation syndicale depuis le 21 février 2017, Christiane Lambert a été élue présidente de la FNSEA.

Elle succède à Xavier Beulin qui avait été élu à la présidence en 2010 – décédé le 19 février dernier – et devient la première femme a présider le syndicat agricole.

Une carrière au service du monde agricole

Rappel de la carrière de Christiane Lambert en quelques dates :

Agricultrice, gérante d’une exploitation à Massiac (1980-1989)

  • Présidente du centre cantonal (1981) et vice-présidente du centre départemental (1981), vice-présidente (1984-1986) puis présidente (1986-1989) du Centre régional des jeunes agriculteurs d’Auvergne
  • Cogérante d’une exploitation agricole à Bouillé-Ménard (Maine-et-Loire) (depuis 1989)
  • Vice-présidente du centre cantonal des jeunes agriculteurs de Pouancé (1989) puis du centre départemental (Maine-et-Loire) (1989-1990), vice-présidente (1990-1994) du Centre régional des jeunes agriculteurs pour l’Ouest et les Pays de la Loire
  • Membre du bureau (de 1992 à 1994), présidente (1994-1998) du Centre national des jeunes agriculteurs (CNJA)
  • Présidente du Forum de l’agriculture raisonnée respectueuse de l’environnement (Farre) (de 1999 à 2005), de la Fédération départementale des syndicats d’exploitants agricoles du Maine-et-Loire (2001-2011).
  • Membre de la Commission de la Charte de l’environnement (2002-2003).
  • Membre du bureau de la FNSEA depuis 2005.
ParLa rédaction
Dossiers Thématiques
Dossiers d’Analyse
En vidéo
Les plus lus
Dossiers thématiques
Transport et logistique : Les nouveaux défis pour l'industrie agroalimentaire

La réduction de l'impact énergétique et environnemental est certainement le plus gros défi que l'industrie agroalimentaire doit relever pour ses opérations de logistique et ses transports de marchandises. Comment ? En optimisant la chaîne logistique par …

Equipements, process, emballage et conditionnement : Les nouveautés à connaître absolument en 2019!

Chaque année, les nouvelles applications et solutions sont présentées dans les différents salons professionnels nationaux et internationaux, à destination de l’agroalimentaire. Entre innovation et technologie, voici une petite compilation (non exhaustive) des nouveautés proposées en 2019, en équipements et process (partie 1), mais également en emballage et conditionnement (partie 2).

Boulangerie : Les nouvelles solutions pour les défis à venir

L'industrie est en train de changer, grâce à la numérisation et l'automatisation, l'évolution des habitudes alimentaires et les désirs des consommateurs, par une mobilité croissante, de nouveaux concepts de vente et la tendance vers des produits de qualité spéciale, individuels et élevés. Les normes et les tendances des prochaines années du secteur de la boulangerie sont définies. Les différents salons réunissant les boulangers, pâtissiers, …

Le snacking poursuit son ascension

Le snacking poursuit son ascension

Boissons, pizzas, sushis, salades, sandwiches… un univers dynamique qui répond aux nouvelles habitudes des Français : +10% en volume ! Près d’1 Panier …

Vous êtes hors ligne

Send this to a friend