Coca-Cola acquiert deux sociétés en Chine
Coca-Cola se relance en Chine et va acquérir deux sociétés.

Ça n’était plus arrivé depuis 2010 ! Coca-Cola va acquérir deux sociétés en Chine pour 400,5 millions de dollars. Il s’agit de deux marques du groupe agroalimentaire China Culiangwang Beverages.
Le géant du soda américain paiera cash. 400, 5 millions de dollars, c’est la somme à débourser pour le rachat de deux sociétés chinoises, et cela faisait 5 ans que cela n’était plus arrivé… si tant est que le gendarme de la concurrence chinois valide cette transaction.
Des activités qui ont rapporté 31,5 millions de dollars en 2014
Les activités rachetées par Coca-Cola ont généré un bénéfice de 193 millions de yuans (31,55 millions de dollars) en 2014, en hausse de 17% sur un an. Il s’agit de boissons protéinées à base de céréales et de légumes, des boissons végétales à base de noix. Ces boissons représentent un véritable relais de croissance en Chine pour Coca-Cola.
L’heure de la reprise pour Coca-Cola ?
Avec des bénéfices stagnant à 7,1 milliards de dollars, Coca-Cola a perdu beaucoup d’argent cette année. Avec ces acquisitions, la firme compte notamment rebondir et dans un marché aussi grand que la Chine, cela pourrait être le pari gagnant. Coca-Cola a lancé un plan d’économies de 3 milliards de dollars par an d’ici 2019 et prévoit de supprimer de 1600 à 1800 emplois (1% de ses effectifs mondiaux), un plan social déjà mis en œuvre…

Dans le cadre de la loi du 8 novembre 2019 relative à l’énergie et au climat, la France s’est fixé comme objectifs de …

Dans le cadre de ses engagements en faveur d’emballages circulaires, Mars Wrigley France lance un projet pilote d’éco-conception de son pochon M&M’s Choco …
10 logiciels experts pensés pour les réalités du secteur agroalimentaire
Traçabilité, sécurité, gestion des stocks, pilotage de la production… Face à la complexité croissante de leurs opérations, les acteurs de l’agroalimentaire s’appuient sur …
Logiciels experts en agroalimentaire : Une approche par besoins métier
Du développement produit à la logistique, chaque fonction de l’entreprise peut aujourd’hui s’appuyer sur des solutions spécialisées. En 2025, les logiciels experts ne …
Digitalisation, performance et outils : Faire les bons choix
Longtemps centrée sur la production et les volumes, la filière agroalimentaire connaît depuis quelques années une transformation en profondeur. En 2025, le numérique …

Dans un contexte où les enjeux de santé publique occupent une place centrale, le marché mondial des tests de sécurité alimentaire connaît une …

Confrontée à des défis majeurs tels que la gestion de la demande, l’optimisation des chaînes de production et l’amélioration de la qualité des …
Top 10 des cabinets de recrutement agroalimentaire
Dans l’agroalimentaire, la performance passe aussi par la qualité des recrutements. Pour structurer des équipes solides et opérationnelles, les entreprises ont tout intérêt …
TOP 10 des entreprises de marquage industriel pour l’agroalimentaire
Le marquage industriel est un élément central pour les acteurs de l’agroalimentaire. Il permet d’identifier les produits avec précision, de sécuriser leur traçabilité …
Marché de l’œuf : Une demande en plein essor !
L’œuf n’a jamais été aussi prisé par les Français ! En 2023, la consommation moyenne par habitant a atteint 224 œufs, un record …