Aller directement au contenu

Coca-Cola acquiert deux sociétés en Chine

Coca-Cola se relance en Chine et va acquérir deux sociétés.

Coca-Cola acquiert deux sociétés en Chine
400,5 millions de dollars, c’est la somme que va dépenser Coca-Cola pour racheter deux sociétés en Chine.

Ça n’était plus arrivé depuis 2010 ! Coca-Cola va acquérir deux sociétés en Chine pour 400,5 millions de dollars. Il s’agit de deux marques du groupe agroalimentaire China Culiangwang Beverages.

Le géant du soda américain paiera cash. 400, 5 millions de dollars, c’est la somme à débourser pour le rachat de deux sociétés chinoises, et cela faisait 5 ans que cela n’était plus arrivé… si tant est que le gendarme de la concurrence chinois valide cette transaction.

Des activités qui ont rapporté 31,5 millions de dollars en 2014

Les activités rachetées par Coca-Cola ont généré un bénéfice de 193 millions de yuans (31,55 millions de dollars) en 2014, en hausse de 17% sur un an. Il s’agit de boissons protéinées à base de céréales et de légumes, des boissons végétales à base de noix. Ces boissons représentent un véritable relais de croissance en Chine pour Coca-Cola.

L’heure de la reprise pour Coca-Cola ?

Avec des bénéfices stagnant à 7,1 milliards de dollars, Coca-Cola a perdu beaucoup d’argent cette année. Avec ces acquisitions, la firme compte notamment rebondir et dans un marché aussi grand que la Chine, cela pourrait être le pari gagnant. Coca-Cola a lancé un plan d’économies de 3 milliards de dollars par an d’ici 2019 et prévoit de supprimer de 1600 à 1800 emplois (1% de ses effectifs mondiaux), un plan social déjà mis en œuvre…

ParLa rédaction
Dossiers Thématiques
Dossiers d’Analyse
Inuline, ingrédient à l’honneur
Inuline, ingrédient à l’honneur

«10 tendances clés en matière d’alimentation, de nutrition et de santé 2020», tel est l’intitulé du nouveau rapport de New Nutrition Business qui fournit …

En vidéo

Vous êtes hors ligne

Send this to a friend