Coca-Cola inaugure sa nouvelle ligne de production de canettes à l’usine de Grigny
Coca-Cola Entreprise a inaugure une nouvelle ligne de production de canettes sur le site de Grigny. La ligne – parmi les plus rapides des usines de Coca-Cola Entreprise en Europe – représente un investissement de 30 millions d’euros. Elle a permis l’embauche de 35 nouveaux collaborateurs, ayant bénéficié au total de 1 500 heures de formation.

Ces investissements conjoints en innovation et formation constituent une nouvelle étape vers l’usine du futur et s’inscrivent dans la stratégie industrielle de Coca-Cola Entreprise : produire au plus près de ses clients et consommateurs.
Un investissement de 30 millions d’euros pour une usine à la pointe de l’innovation
Cette nouvelle ligne, avec une capacité de production de 120 000 canettes / heure, devient l’une des lignes les plus rapides de Coca-Cola Entreprise en Europe. Elle peut également produire différents formats de canettes, avec des temps de changements très rapides. Performante, la nouvelle ligne sera aussi économe en énergie avec une des consommations d’électricité les plus réduites en France par canette produite. Afin de maitriser les nouvelles technologies de la ligne, les nouveaux salariés ont bénéficié de 1 500 heures de formation, en amont et après la mise en fonctionnement de la ligne.
Produire au plus près de ses consommateurs : la stratégie industrielle de Coca-Cola Entreprise
Pour Coca-Cola Entreprise, cette nouvelle ligne de production de canettes est la première en Île-de-France. Située au coeur du 1er bassin de consommation français et à proximité des réseaux de transport, l’usine de Grigny était le lieu idéal pour accueillir ce nouvel investissement de 30 millions d’euros. Ainsi, entre 2009 et 2015, Coca-Cola Entreprise a investi 102 millions d’euros dans son usine de Grigny.
Cet investissement illustre la volonté de Coca-Cola Entreprise de produire ses boissons localement, au plus près de ses clients et consommateurs, tout en soutenant une croissance économique et durable, au coeur des territoires français. Depuis 1921, Coca-Cola est produit en France. Aujourd’hui, Coca-Cola Entreprise emploie en France 2 600 collaborateurs. 90% des boissons consommées en France sont produites en France, dans les 5 usines de Coca-Cola Entreprise : Castanet-Tolosan (31), Clamart (92), Grigny (91), les Pennes-Mirabeau (13) et Socx (59).
De 2009 à 2014, Coca-Cola Entreprise a investi 217 millions d’euros dans ces usines pour développer leur capacité de production et construire, pas à pas, l’usine du futur.

Dans le cadre de la loi du 8 novembre 2019 relative à l’énergie et au climat, la France s’est fixé comme objectifs de …

Dans le cadre de ses engagements en faveur d’emballages circulaires, Mars Wrigley France lance un projet pilote d’éco-conception de son pochon M&M’s Choco …
Ingrédients : Helaina veut bousculer le secteur des préparations pour nourrissons et les aliments fonctionnels en général
Fondée en 2019, Helaina est une société de biotechnologie qui repousse les limites de ce que la nourriture peut faire pour la santé. …
Solutions de suppléments : Gelita lance une gélatine spécifique pour les capsules molles
Gelita, principal fabricant de peptides de collagène et de gélatines sur mesure, a lancé une gélatine à prise rapide qui permet une percée …
Vitafoods Europe : Le marché et l’avenir des nutraceutiques vus par 5 experts
Alors que la demande de produits sains et renforçant l’immunité continue de croître après la pandémie, les consommateurs recherchent de plus en plus …

C’est en 2014 que les professionnels du lait liquide conditionné, réunis au sein de Syndilait, ont pris l’initiative d’ouvrir leurs portes au public, …

Selon la synthèse conjoncturelle de l’Agreste du mois d’avril 2023, en 2022, l’excédent agroalimentaire global (10,3 Md€) a augmenté pour la deuxième année …
Glaces : Les grandes tendances et innovations d’un marché dynamique !
1.397 Milliards d’euros de chiffres d’affaires, 700 000 nouveaux acheteurs, l’année 2022 a été l’année de tous les records pour le marché des …
Plan Eau : Quel impact pour l’industrie agroalimentaire ?
Le « Plan eau » aux 53 mesures, présenté récemment par le Président de la République à Savines-le-Lac, est l’une des priorités de la …
Que contient le plan de soutien pour les industries agroalimentaires ?
A l’occasion de l’édition 2023 du salon international de l’agriculture, s’est tenu un comité stratégique de la filière agroalimentaire, présidé par Marc Fesneau, …